Guinnevere

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Guinnevere

Chanson de Crosby, Stills & Nash
extrait de l'album Crosby, Stills & Nash
Sortie 29 mai 1969
Enregistré juin 1968 - avril 1969
Wally Heider Studios (Los Angeles)
Durée 4:40
Genre folk rock
Auteur David Crosby
Producteur David Crosby, Stephen Stills, Graham Nash, Bill Halverson
Label Atlantic

Pistes de Crosby, Stills & Nash

Guinnevere est une chanson écrite par David Crosby en 1969, parue sur le premier album éponyme Crosby, Stills & Nash. Elle se caractérise par une mélodie et une instrumentation très sereines et des paroles elliptiques, qui comparent Guinnevere, la reine Guenièvre à l'objet des désirs de l'auteur.

Dans une interview à Rolling Stone , il explique : « C'est une chanson très inhabituelle, avec un accordage et une métrique très étranges. C'est à propos de trois femmes que j'aime. Une d'elle est Christine Hinton, mon ex girlfriend décédée, l'autre est Joni Mitchell et la dernière est une personne que je ne peux pas nommer. Cela pourrait être ma meilleure chanson. » La chanson traite également de l'importance de la liberté.

Reprises[modifier | modifier le code]

Miles Davis a repris le titre en 1970 dans une version jazz fusion de 18 minutes, parue sur les albums Circle in the Round (1979) et The Complete Bitches Brew Sessions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Guinnevere » (voir la liste des auteurs)