Guillaume de Fondaumière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Guillaume de Fondaumière, né le 28 juin 1971 à Marseille, est un producteur français de jeux vidéo. Il est directeur général délégué et producteur exécutif du studio Quantic Dream qu'il dirige aux côtés de David Cage.Précédemment, il a été fondateur et PDG du studio franco-slovène Arxel Tribe (1992-2003). Entre avril 2005 et mai 2009, il a exercé les fonctions de Président de l'APOM (Association des producteurs d'œuvres multimédia), puis du SNJV (Syndicat national du jeu vidéo).

Il a notamment produit les jeux vidéo suivants : Pilgrim : Par le livre et par l'épée (Infogrames), Ring : l'Anneau des Nibelungen (Cryo Interactive), Fahrenheit (Atari), Heavy Rain (SCE). Il produit actuellement Beyond: Two Souls (SCE) auquel collaborent Ellen Page, Willem Dafoe et Kadeem Hardisson, ainsi que le compositeur multi-oscarisé Hans Zimmer.

Guillaume de Fondaumière est aussi président de l'European Game Developers Federation (EGDF) depuis 2008, a été ré-élu président du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) en 2014. Il est aussi administrateur de la fondation pour la culture suisse Pro-Helvetia et du Pan-European Game Information System PEGI (système de classification des jeux vidéo).

Par décret en date du 14 novembre 2008, il a été élevé au rang de Chevalier de l'ordre national du Mérite par le Président de la République Française[1].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Promotion ordre national du Mérite, décret du 14 novembre 2008

Liens externes[modifier | modifier le code]