Guerre du Temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Guerre du temps
Informations générales
Date À travers le temps
Lieu Gallifrey
Guerre universelle
Issue Destruction partielle des Daleks mais survie des Seigneur du Temps non certaine
Belligérants
Seigneurs du temps Daleks

La Guerre du Temps est une grande guerre fictive dans la série télévisée britannique Doctor Who. Mentionnée dans plusieurs épisodes et utilisée comme ressort scénaristique, les événements de cette guerre ne sont pas connus avec précision.

Cette guerre oppose les Daleks et les Seigneurs du Temps et affecta toutes les grandes espèces de l'univers (on apprend dans l'épisode des 50 ans, que la planète des Zygons fut une des premières à être détruite) et dont l'issue fut la mise en place d’un "verrou temporel" par le Docteur afin de mettre fin à la guerre et d'éviter la destruction de l'univers. Dans ATMOS un général sontarien déclare que "le Docteur a dirigé le combat lors de la grande guerre du temps"(qu' il qualifie de plus grande guerre de l'Histoire) et se plaint que les sontariens "n'ont même pas pu y participer".

Pour le téléspectateur, cette guerre s'est déroulée entre le téléfilm de 1996 (huitième Docteur), et la nouvelle série de 2005 (neuvième Docteur). La chute d'Arcadia semble être le paroxysme de la Guerre. C'est durant cette bataille que le "Docteur de la Guerre" (War Doctor) décide d'en finir et d'activer le Moment pour mettre fin à la guerre (Le Jour du Docteur).