GstarCAD

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
GstarCAD
Développeur Suzhou Gstarsoft Co.,Lt
Dernière version 2012 (2 juillet 2012)
Environnement Windows 32 bits et 64 bits et Mac OS
Langues Multilingue
Type Logiciel de dessin assisté par ordinateur
Licence Propriétaire
Site web http://www.gstarcad.net

GstarCAD une plateforme de logiciel de dessin assisté par ordinateur (DAO) basée sur la technologie d'IntelliCAD[1] en utilisant les bibliothèques d'Open Design Alliance DWG pour lire et créer les fichiers en format DWG qui est bien connu grâce au package CAO d'AutoCAD.

GstarCAD est une alternative aux autres solutions CAO, et possède une compatibilité avec les fichiers d'OpenDWG, et d'une interface qui est similaire à celle d'AutoCAD. C’est un logiciel CAO 2D/3D avec des solutions dédié aux industries comme AEC, mécanique, fabrication, électricité, SIG, mesure, cartographie, civil, etc. Depuis plus de 20 ans, l’entreprise a un réseau commercial couvrant plus de 65 pays, y compris environ 190,000 utilisateurs. Il y a trois versions de GstarCAD: Professionnel, Standard,et Académique[2] en anglais, espagnol, allemad, chinois simplifié, chinois traditionnel, tchèque, italien, japonais, coréen, polonais, russe, hongrois, français, etc[3].

Sauf DWG, ce logiciel supporte aussi les formats DXF, DWF[4],DXF,DWT.Gstarsoft a également développé les versions pour les dispositives mobiles nommées GstarCAD MC qui fonctionnent sur iOS[5] et Android[6]. Le GRX API de GstarCAD permet au logiciel développé pour AutoCADs ARX API de fonctionner sur tous les deux sans beaucoup de changement de codes[7].

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1992, l’entreprise GstarCAD a été fondée à Pékin par 5 diplômés de la première Grande École chinoise l’ Université de Tsinghua . En 2001, on a établi la première filiale Suzhou GstarCAD Software dans la ville de Suzhou et a démarré le développement de la propre plate-forme logicielle de GstarCAD. L’année suivante, GstarCAD a publié son logiciel protégé par le droit de propriété intellectuelle. En 2005, GstarCAD a été authentifié par le Ministère du Logement et Développement Urbain et Rural de la République populaire de Chine (Ministry of Housing and Urban-Rural Development of the People's Republic of China)[8].Et un an après, ce logiciel a été conféré le titre de l'un des Top 10 fournisseurs nationaux de PLM. En 2008, Cette société a été choisie comme membre de consortium d'IntelliCAD[9] et a obtenu la certificationCMMI de niveau 3 en 2009. En même année, la Tour de GstarCAD s’est mise en chantier au parc industriel de Suzhou, dans les années suivantes, l’entreprise a obtenu le Prix de WIPO pour la Protection de la Propriété et commence un développement rapide, aujourd’hui, le nombre de personnel de GstarCAD est plus 450 avec 13 agences et un siège.

Produits de GstarCAD[modifier | modifier le code]

Liste des produits GstarCAD[10]:

  • GstarCAD2012
  • GstarCAD 2011 Professonnel
  • GstarCAD 2011 Standard
  • GstarCAD 2010 Professonnel
  • GstarCAD 2010 Standard
  • GstarCAD MC (IOS)
  • GstarCAD MC (Androis)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Official Website
  2. Products de GstarCAD
  3. GstarCAD Download List
  4. en:DWF
  5. (en) « GstarCAD MC 1.1 Launched for iPad, iTouch, iPhone », tenlinks.com (consulté le 30 May 2012)
  6. (en) Menezes Deelip, « Gstarsoft Announces GstarCAD MC For Android », deelip.com (consulté le 30 May 2012)
  7. (en) Ralph Grabowski, « Out of the Inbox », upFront.eZine, Issue #686, upFront.eZine Publishing (consulté le 30 May 2012)
  8. en:Ministry of Housing and Urban-Rural Development of the People's Republic of China
  9. en:IntelliCAD
  10. [1]

Liens externes[modifier | modifier le code]