Gremlin (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gremlin (homonymie).

Le Gremlin est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Incredible Hulk #163, en 1973.

Origines[modifier | modifier le code]

Le Gremlin est le fils du chercheur russe Yuri Topolov (la Gargouille) et était lui-même un mutant.

Après avoir développé l'armure de l'Homme de Titanium, il fut employé par le gouvernement Russe pour fabriquer l'équipement high-tech de ses Super-Troopers (précurseurs aux Super-Soldats Soviétiques), depuis sa base Bitterfrost, à Khystym en Sibérie. Féru de génétique, il conçut aussi un programme de chien mutant, dont est issu Droog.

Il affronta Hulk dans sa base près du cercle arctique. Le monstre vert le retrouva ensuite à Bittefrost, où le savant retenait le Major Glenn Talbot. Pendant l'assaut, le SHIELD intervint et fit sauter la base.

Plus tard, le Gremlin aida Rom le Chevalier de l'Espace à repousser les Wraiths. Il rejoignit officiellement les Super-Soldats Soviétiques.

Pendant la Guerre des Armures, il utilisa sa première création, l'armure de titane, et affronta Iron Man. Son système de refroidissement surchauffa et l'armure s'enflamma, carbonisant le savant.


Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Tout comme son père, le Gremlin était un mutant atteint de nanisme, et d'hydrocéphalie. Son énorme cerveau lui a permis d'apprendre d'importantes masses de donnée, et a fait de lui un expert en physique, électricité, génétique et biologie.
  • Il utilisait souvent un harnais de vol et un pistolet.
  • Il était protégé par un chien mutant. Droog ("Ami" en russe) était une sorte d'hybride entre un chien et un tricératops. Il savait parler (toujours en rimes). Avec ses 3m au garrot, et pesant 2600kg, Droog pouvait tirer près de 90t.