Greg Mansell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Greg Mansell en démonstration sur sa Formule BMW lors du Festival de Goodwood en 2006.

Greg Mansell (né le 8 novembre 1987 sur l'île de Man) est un pilote automobile britannique. Il est le fils du champion du monde de Formule 1 Nigel Mansell. Son frère ainé, Leo, dispute les mêmes championnats que lui.

Biographie[modifier | modifier le code]

Greg Mansell a débuté le sport automobile en 2006, dans le championnat du Royaume-Uni de Formule BMW. Auteur d'une saison décevante, il a tout de même la satisfaction de s'être montré régulièrement plus performant que son frère Leo, qui effectuait ses débuts en sport automobile en même temps que lui.

Après une première expérience fin 2006, il dispute l'intégralité du championnat britannique de Formule 3 en 2007. À l'inverse de son frère, il parvient à se mettre ponctuellement en évidence et décroche trois podiums, ce qui lui permet de se classer à la 10e place finale du championnat.

En 2008, il participe avec son frère Leo au championnat de Champ Car Atlantic, l'antichambre du Champ Car, obtenant dans l'ensemble de meilleurs résultats que ce dernier, puisqu'il termine 10e du championnat, tandis que Leo finit 19e. En 2009, il participe au championnat World Series by Renault.

Cyclisme[modifier | modifier le code]

En 2012, chose plus étonnante, il sera professionnel en cyclisme dans l'équipe que son père Nigel finance, UK Youth nom de l'ONG dont il est président depuis onze ans et qui réunit de jeunes coureurs britanniques et l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Magnus Bäckstedt. Il a en en effet débuté une carrière dans le cyclisme en disputant les Halfords Series une célèbre série de critériums urbains très médiatisés outre-Manche[Où ?]. Il s'est d'ailleurs imposé en 2011. Il pilotera néanmoins occasionnellement au côté de son père et de son frère[1].

Résultats aux 24 Heures du Mans[modifier | modifier le code]

Année Voiture Équipe Équipiers Résultat
2010 Ginetta-Zytek GZ09S Beechdean Mansell Motorsport Leo Mansell / Nigel Mansell Abandon

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sports Nigel Mansell au service de la jeunesse - www.republicain-lorrain.fr du 5/01/2012 - Consulté le 10/12/2012

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :