Green Dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Green Dragon est une boisson alcoolisée contenant du cannabis (têtes de cocotte, feuilles et tige) macéré et généralement fabriquée par le consommateur pour son usage personnel. L'effet psychoactif obtenu est similaire à celui du cannabis fumé additionné à celui de l'alcool. De ce fait, il est dangereux, et déconseillé, de conduire ou d'utiliser une machine.

Ce mode de consommation est parfois le fait de personnes consommant du cannabis, mais ne fumant pas, pour diminuer les risques de cancer dû au produit de coupe ou a la combustion de cannabis

Préparation[modifier | modifier le code]

Le principe réside dans le fait que le THC est soluble dans l'alcool, tout comme dans les graisses. Des parties de la plante, en général les feuilles de manucure (petites feuilles de la plante) ou les têtes (fleurs de la plante contenant plus de THC que les feuille), sont macérées dans de l'éthanol le plus pur possible et comestible ou, du rhum, de la vodka, etc. Les feuilles macèrent pendant plusieurs semaines afin de laisser le THC migrer dans la solution. La température ayant une influence sur la vitesse d'extraction, certains font chauffer l'alcool pour accélérer le processus.

À la fin de l'extraction, l'alcool est devenu vert transparent, d'où le nom de « Green dragon ».

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Space cake - terme désignant les gâteaux contenant du cannabis
  • Pot Tea - terme désignant un thé à base de cannabis
  • Rhum arrangé - terme désignant du rhum macéré avec des fruits, pratique très courante en Martinique.
  • Beurre de Marrakech - terme désignant du beurre sans sel fondu et mélangé au cannabis