Great Mazinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Great Mazinger

グレートマジンガー
(Gurēto Majingā)
Genre mecha, aventure
Anime japonais
Réalisateur
Tetsuo Imazawa
Masayuki Akechi
Nobuo Onuki
Takeshi Tamiya
Tomoharu Katsumata
Yasuo Yamayoshi
Studio d’animation Toei Animation
Chaîne Drapeau du Japon Fuji TV
1re diffusion 8 septembre 1974 – 28 septembre 1975
Épisodes 56
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur Go Nagai
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Rippu Shobo
Daitosha
ebookjapan
Prépublication Drapeau du Japon TV Magazine
Sortie initiale octobre 1974 – octobre 1975
Volumes 2

Great Mazinger (グレートマジンガー, Gurēto Majingā?) est une série japonaise de manga, adaptée en anime, et conçue par Go Nagai. Elle est la suite immédiate de Mazinger Z. L'anime, comptant 56 épisodes, fut diffusé au Japon en 1974. Si la série obtint moins de succès que Mazinger Z, elle n'en est pas moins considérée comme un classique du genre.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Tetsuya Tsurugi est un orphelin élevé par le professeur Kenzo Kabuto (père de Koji Kabuto, le héros de Mazinger Z), qui s'est fait lui-même passer pour mort afin de mieux préparer la défense de la terre contre des invasions. Le père du professeur Kenzo Kabuto avait mis au point le robot géant Mazinger Z, son fils crée Great Mazinger, une version encore plus puissante du même robot et entraîne Tetsuya à le piloter. Devenu adulte, Tetsuya est prêt à affronter la menace de l'empire de Mykene, un peuple humanoïdes venus du centre de la terre. Mazinger Z étant dépassé par ces nouveaux envahisseurs, Great Mazinger arrive à temps pour le sauver.

Koji étant parti terminer ses études à la NASA, Tetsuya se retrouve à l'avant-poste pour lutter contre l'empire de Mykene et ses attaques régulières de monstres mécaniques géants.

Transition avec Ufo robot Grendizer (Goldorak)[modifier | modifier le code]

Koji et Mazinger Z reviennent dans les derniers épisodes pour prêter main-forte à Great Mazinger contre les forces du mal. Après avoir vaincu l'empire de Mykene et avant de partir pour le laboratoire de recherches spatiales du professeur Umon (Procyon), Koji ainsi que Tetsuya placent Mazinger Z et Great Mazinger dans un musée et jurent de ne plus jamais s'en servir.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Diffusée en Italie et dans de nombreux pays occidentaux, la série est restée inédite en France.

Liens externes[modifier | modifier le code]