Great-West

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Great-West

Création 1891
Personnages clés Raymond L. McFeetors (président)
Forme juridique Appel public à l'épargne
Siège social Drapeau du Canada Winnipeg, Manitoba (Canada)
Activité Assurance
Produits Produits financiers
Site web www.lagreatwest.com

La Great-West, compagnie d'assurance-vie (ou la Great-West tout court, The Great-West Life Assurance Company en anglais, ou le nom commun Great-West Life) est un compagnie d'assurance canadienne dont le siège-social est à Winnipeg au Manitoba, Canada. Comme son nom l'indique, elle est spécialisée dans l'assurance sur la vie mais administre également des régimes d'assurance médicale. Elle fut fondée en 1891 à Winnipeg.

Elle est la propriété de Great-West Lifeco Inc (TSX : GWO) qui possède également la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie, la Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie (la Canada-Vie), la Great-West Life & Annuity Insurance Company et la Putnam Investments Trust. Ceci en fait la plus grande compagnie d'assurance au Canada. Ce conglomérat d'assurance-vie est contrôlé par Power Corporation.

La Great-West[modifier | modifier le code]

La Great-West est un fournisseur de produits d'assurance-vie, d'assurance collective, d'investissement, d'épargne-retraite, de protection du vivant et de réassurance. Au Canada, elle offre ces services en collaboration avec ses filiales, la London Life et la Canada-Vie, à 12 millions de personnes et gèrent un actif de plus de 168 milliards $Can.

Par l'entremise de la Canada-Vie, la Great-West exerce des activités au Royaume-Uni, à l'île de Man, en Irlande et en Allemagne.

En février 2013, la Great-West acquiert, du gouvernement irlandais, Irish Life Group pour la somme de 1,75 milliard CAD[1].

Great-West Life & Annuity[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, Great-West Life & Annuity (GWL&A) fournit des produits d'avantages sociaux à l'échelle nationale et se spécialise dans la gestion des soins de santé. La Compagnie figure également parmi les plus importants fournisseurs de régimes d'épargne-retraite en offrant des régimes collectifs de soins médicaux traditionnels ainsi que des régimes régis par le consommateur. GWL&A propose aussi une variété de régimes d'épargne-retraite offerts par l'employeur, des contrats de rente et d'assurance-vie, ainsi que des services administratifs et de tenue des dossiers exclusifs à l'intention d'autres fournisseurs de régimes à cotisations déterminées.

Putnam Investments[modifier | modifier le code]

Putnam Investments est un gestionnaire d'actifs mondiaux pour le compte de clients institutionnels et individuels. Fondée en 1937, c'est l'une des plus anciennes et des plus importantes entreprises de gestion de portefeuille aux États-Unis. Putnam offre une vaste gamme de produits de placement, des régimes de retraite et des comptes de retraite individuels, des régimes d'épargne-études, des comptes en gestion et des portefeuilles institutionnels. La compagnie a des bureaux à Boston, à Londres et à Tokyo; ainsi que des partenaires de distribution partout dans le monde.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. La Presse canadienne, « Great-West achète Irish Life Group pour 1,75 G $ », La Tribune de Sherbrooke,‎ 20 février 2013

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]