Grachi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Grachi

Titre original Grachi
Genre Série comédie
Magie
Création Mariela Romero
Acteurs principaux Isabella Castillo
Andrés Mercado
Kimberly Dos Ramos
Sol Rodríguez
Lance Dos Ramos
Rafael de la Fuente
María Gabriela de Faría
Willy Martin
Danilo Carrera
Jesús Neyra
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon Latinoamérica
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 205
Durée 45 minutes
Diff. originale 2 mai 201110 mai 2013
Site web http://www.miescolarium.com

Grachi est une telenovela américaine en langue espagnole en 205 épisodes de 45 minutes écrite par Catharina Ledeboer et Mariana Palos d'après l'oeuvre originale de Mariela Romero, diffusée entre le 2 mai 2011 et le 10 mai 2013 sur Nickelodeon Latinoamérica.

En France, la série est diffusée sur Télétoon+ depuis le 29 octobre 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Grachi, une jeune sorcière, découvre ses pouvoirs magiques alors même qu'elle devait déjà gérer ses problèmes d'adolescente ordinaire. Alors qu'elle entre dans sa nouvelle école, l'Escolarium, elle fait la rencontre de Mathilda, une mauvaise sorcière, contre qui elle devra lutter pour conquérir le beau Daniel. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, entre Diego, le Churikaraï, qui peut contrôler les éléments, et, par dessus tout, la directrice maléfique, qui compte bien s'emparer de tous leurs pouvoirs pour faire le Mal. Entre temps, elle fait la connaissance de Mecha, qui deviendra sa meilleure amie, et Cussy, son mentor, qui l'apprendra à utiliser ses pouvoirs. De son coté, Mathilda fait alliance avec la directrice. Grachi avait également un livre de sorcellerie nommé Hecsoren, que contient le sortilège du cadenas, le sort qui rend invincible. La directrice a besoin de ce sort pour devenir la sorcière la plus puissante et bannir tout plaisir à l'Escolarium. Le jour de l'anniversaire de Mathilda et de l'éclipse, Grachi essaye de convaincre Mathilda de faire équipe pour être contre la directrice. Cette dernière refuse révélant en même temps à Daniel que Grachi est une sorcière. Le grand jour arrivé, Grachi et Daniel se réconcilient. Pendant ce temps, la directrice tente de voler les pouvoirs de Grachi et Mathilda. Ces dernières unissent leurs pouvoirs transformant la directrice en un chien. Les filles perdent leurs pouvoirs en raison la destruction de l'Exoren. Le matin tout rentre dans l'ordre, Grachi récupère ses pouvoirs en faisant pousser des fleurs.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnage[modifier | modifier le code]

Personnage principaux[modifier | modifier le code]

  • Graciela "Grachi" Alonso

Graciela Alonso, surnommée Grachi, est une jeune sorcière âgée de 16 ans. Elle hérite ses pouvoirs magiques de ses ancêtres. Grachi est une fille sympathique, intelligente et douce. Grachi vit avec son père; sa mère Maggie et morte lorsqu'elle était encore un bébé. Grachi est amoureuse de Daniel et sa meilleure amie est Mecha. Dans la première saison, Grachi découvre ses pouvoirs petit à petit et apprend à les contrôler grâce à l'aide de Cussy, la secrétaire de son collège qui est elle aussi une sorcière. Grachi devra dans cette saison utiliser ses pouvoirs pour arrêter Mathilda et la directrice de son collège qui comptent la détruire elle et tout l'Escolarium. Cette dernière utilisera ses pouvoirs magiques aussi dans le but de conquérir Daniel lors des batailles entre elle et Mathilda. Elle découvre qu'elle est victime du sortilège de l'amour étoilé, qui l'empêche d'aimer Daniel et lui porter malheur à cause de la puissance de ses sentiments. Elle essaye de le rompre avec l'aide de Mecha et de Lucia.

  • Daniel Esquivel

Daniel est un jeune adolescent âgé de 16 ans. C'est un meilleur nageur de son collège et de sa ville. Il vit avec son père Ricardo, sa mère Christina, ses deux frères Luis et Roberto, sa petite soeur Mélanie et son cousin Chema. Daniel est bon élève et aussi un bon ami. C'est le capitaine de l'équipe de natation de l'Escolarium. Daniel n'aime pas tout ce qui concerne la magie et les sorcières. Il est amoureux de Grachi. Au début la première saison, Daniel sort avec Mathilda jusqu'à ce que Grachi arrive et que ce dernier tombe amoureux d'elle. Il se rend compte aussi qu'à chaque fois qu'il est avec Grachi, il lui arrive des choses bizarres (notamment les papillons qui l'entourent malgré qu'il soit allergique aux papillons). Il découvre alors que Grachi et Mathilda sont des sorcières.

  • Mathilda Román

Mathilda Román est la fille la plus riche, belle et populaire du collège Escolarium. Elle est capricieuse et gâtée; elle est à la tête des Panthères Rouges et vit avec sa mère veuve Ursula dans un manoir. Mathilda est une sorcière, mais, contrairement à Grachi, elle n'utilise pas ses pouvoirs pour le bien, mais pour le mal. Dans la première saison, Mathilda découvre ses pouvoirs petit à petit et apprend à les contrôler grâce à l'aide de l'Hecsoren, un livre de magie dont la puissance est incroyable. Dans cette saison, Mathilda est amoureuse de Daniel et est déterminée à détruire Grachi. A la fin elle va rejoindre Grachi pour combattre la directrice tout en réalisant ses véritables intentions.

  • Mercedes "Mecha" Estevez

Mecha est la meilleure amie de Grachi. Elle est fan de mode et elle veut devenir styliste plus tard. Elle est sympathique et drôle, cependant, elle se comporte parfois comme une enfant, mais peut se montré mature lorsqu'elle le veut. Elle était obligée de vivre chez Mathilda pendant 16 ans car sa mère, Lolo, est la gardienne de cette dernière. Mecha est elle aussi gardienne de sorciers. Dans la première saison, Mecha est amoureuse de Chema et rencontre Grachi avec qui elle devient meilleure amie. Elle découvre aussi que cette dernière est une sorcière. Sa mère lui donne une bague Oracle qui s'entend très bien avec Mecha. Profitant de son amitié pour qu'elle le libère de cette bague, il fait alliance avec Mathilda pour s'emparer de l'Hecsoren. Elle va s'unir a Grachi pour le combat contre la directrice.

  • José Manuel "Chema" Esquivel

Chema est le cousin de Daniel. Comme ses parents sont artistes, ils voyagent souvent et c'est pourquoi il vit chez Daniel. Il est complètement désordonné, mais il est aussi très amusant. Il fait partie de l’équipe de natation. C'est un vrai coureur de jupon; il tombe amoureux de Betty à cause d'un sort raté de Mathilda, mais est libéré par Grachi. Ce dernier accuse Grachi d'avoir volé l'argent alors que le voleur n'est autre que lui. Il avoue à Mecha que c'est lui qui l'a volé. Il lui dit de ne rien dire mais Mathilda le découvre est lui fait du chantage. Il finit par avouer. Il est en rivalité avec Sibilo, le sorcier millénaire qui est amoureux de Mecha.

  • Antonio "Tony" Gordillo

Tony est très intelligent et doué en natation. Il était secrètement amoureux de Grachi. Son père est très strict avec lui et veut qu'il se concentre exclusivement sur ses études. Il devient un bon ami de Grachi quand il découvrent que c'est une sorcière. Il aide Grachi a défaire le sort de Cussy qui est enfermée dans un cadre; il gagne le Festival des jeunes talents et sort avec Lucia. Grâce à l'argent gagné au Festival, il partira étudier dans une école de science.

  • Diego Forlan

Diego est un jeune adolescent et il fait partie de l'équipe de natation. Il est en réalité un Churicaraï (un magicien qui contrôle les éléments) dont les sorts des sorcière n'a aucun effet. Ses pouvoirs se réveillent par la magie de Grachi et de Mathilda. Il ne les contrôle pas tout a fait (comme congeler Guillermo) et provoque de dégâts de matériel. Il fait de son mieux pour séduire Mathilda. Il découvre ses pouvoirs grâce à la directrice qui tente de faire équipe avec lui pour faire de l'Escolarium un collège ennuyeux ou les élèves ne font que étudier et détruire Grachi. Ce dernier accepte seulement de garder un oeil et avertir Grachi de ses plans diaboliques. A la fin il aide Grachi à combattre la directrice.

  • Cussy Canosa

C'est la secrétaire de l'Escolarium qui est amoureuse de Julio, l'entraîneur de l'équipe de natation. C'est une bonne sorcière qui est à la recherche de l'élue, la sorcière la plus puissante de toute. Elle apprend à Grachi à contrôler ses pouvoirs et à devenir une sorcière accomplie.

  • La directrice

C'est une méchante sorcière qui tisse un plan diabolique pour faire de l'Escolarium un collège ennuyeux. Pour cela elle a besoin de l'Hecsoren, un livre contenant le sortilège du cadenas, le sort qui rend invincible. Elle fait alliance avec Mathilda pour le chercher. Elle a un fils, Julío, dont elle a pris tout ses pouvoirs quand il était petit. Voulant faire alliance avec Grachi (mais cette dernière refuse), elle la menace de faire du mal à ses proches. Le jour de l'anniversaire de Mathilda, elle est transformée en chien par Grachi et Mathilda.

Personnage secondaire[modifier | modifier le code]

  • Katty

C'est la co-chef de Panthères quand Mathilda n'est pas là. Elle est chichiteuse et aussi très impertinente.

  • Dotty

Elle est souvent stupide. Elle a un lézard, Eduardo, qui fut temporaire transformé en jeune garçon par Mathilda. Elle se fait souvent claquer la porte au nez.

  • Betty

C'est la plus cruche de toutes. Elle croit être en couple avec Guillermo qui était intéressé par elle auparavant. Elle disparaît à cause de Mathilda, qui l'envoie dans un autre collège.

  • Ursula Román

C'est la mère de Mathilda, elle est dramatique et espiègle ce qui la rend drôle. Cette dernière tombe amoureuse de Francisco, le père de Grachi, ce que Mathilda n'apprécie pas. Elle profite souvent de Mathilda au moment ou celle-ci réagissait avec égoïsme. Elle aime ajoute "Winky" à la fin des prénoms, en particulier à Mathilda. A la fin elle sortira avec Francisco.

  • Francisco Alonso

Il paraît responsable et réservé mais il est très espiègle surtout quand il s'agit de faire des sandwichs qui selon Grachi, Mecha et Daniel sont horribles. Ignorant tout de la magie, il cherche à comprendre à plusieurs occasions pourquoi Grachi agit d'une manière bizarre. A la fin de la saison, il deviendra le directeur de l'Escolarium et sera en couple avec Ursula.

  • Lolo Estevez

C'est la mère de Mecha. Gracieuse et énigmatique, elle est l'assistante de Ursula qui garde toujours un oeil sur Mathilda dont elle est la gardienne. Elle possède un oracle. Grâce à la bague oracle, Lolo peut faire de la magie jusqu'à ce qu'il soit libéré.

  • Julío

C'est l'entraîneur de l'équipe de natation qui est amoureux de Cussy. C'est le fils de la directrice. Elle l'interdit de s'approcher de Cussy à cause de leur mission de retrouver l'Hecsoren pour détruire Escolarium, mais se rapproche vite de Cussy et essaye de l'aidé a arrêter sa mère. A la fin de la saison, il démissionne.

  • Sibilo alias "Ora"

C'est un grand sorcier millénaire qui a été enfermé dans une bague par une méchante sorcière. Il prétend qu'il est un bon sorcier alors que c'est faux. Grachi le libère de la bague et ce dernier fait alliance avec Mathilda pour avoir l'Hecsoren. Il veut détruire Grachi pour que celle ci ne le renferme à nouveau dans une bague. Il fait alliance avec la directrice pour détruire toutes les bonnes sorcières. Il arrive à hypnotiser les gens pour qu'il fasse ce qu'il veut. Il est amoureux de Mecha et déteste Chema. Il sera transformé en bermuda par la directrice quand il essaye de la trahir.

  • Lucia

C'est une fille très intelligente qui a toujours beaucoup d'arguments quand elle parle. Elle fait partie des Pipelettes, une bande de filles qui sont toujours au courant de potins. Elle aime Tony. Elle se rapproche de Grachi et de Mecha. Peu de temps après elle découvre que Grachi est une sorcière. Elle les aide à combattre la directrice.

  • Rosa Forlan

C'est la chef des Pipelettes. Elle est toujours au courant de tous les potins et elle la soeur de Diego.

  • Mélanie Esquivel

Extravagante, sociable et gaie, c'est la soeur de Daniel avec qui elle peut se confier. Elle traîne souvent avec ses frères Luis et Roberto qui lui font des farces et détestent Mathilda. Elle admire Grachi.

  • Luis Esquivel

Il est l'un de deux frères de Daniel. Luis est passionné de musique et rêve de devenir le meilleur DJ de tout l'Escolarium. Il est très proche de Roberto avec qui il est complice pour faire des farces.

  • Roberto Esquivel

C'est le frère de Daniel. Mélanie lui fait croire qu'il est un sorcier ce qui se révèle faux. Il décide de lui faire une farce qui tourne mal. Luis et lui font des blagues sur Mathilda.

  • Guillermo

C'est le meilleur ami de Diego. Il fait partie de l'équipe de natation. Il tombe amoureux de Grachi mais ce ne pas réciproque. Betty est amoureuse de lui, ce qui fut son cas auparavant. Il sait que Diego a des pouvoirs.

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]