Grace Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Grace Park (golfeuse).

Grace Park

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Grace Park en juillet 2009.

Naissance 14 mars 1974 (40 ans)
Los Angeles, (Californie)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice, mannequin.
Films notables Sharon Valerii - Sharon Agathon - Numéro 8 dans Battlestar Galactica
Kono dans Hawaii 5-O
Site internet Site Web Officiel

Grace Park est une actrice et mannequin américano-canadienne d'origine sud-coréenne, née le 14 mars 1974 à Los Angeles. Elle est surtout connue pour le rôle de Sharon Valerii (ainsi que pour toutes les autres versions du Cylon Numéro Huit) dans la série télévisée Battlestar Galactica, ainsi que pour le rôle de Kono Kalakaua dans la série Hawaii 5-O.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa famille déménage au Canada alors qu'elle n’a que 22 mois.

Elle est diplômée de l'école Magee Secondary School et a étudié la psychologie et l'espagnol. Elle parle par ailleurs coréen, ainsi qu'un peu français, espagnol et cantonais.

Carrière[modifier | modifier le code]

Grace Park en 2010, en couverture du magazine KoreAm.

Grace Park débute sa carrière en 2000 en décrochant un petit rôle dans le film d'action hongkongais Roméo doit mourir. Toutefois, elle commence à se faire réellement connaître grâce au rôle régulier de Shannon Ng dans la série télévisée Edgemont et ce, pendant cinq ans. En 2001, elle joue dans la série L'Invincible au côté de Lorenzo Lamas, mais ce n'est pas un succès. Grace passe ensuite sur les plateaux de Dark Angel ou encore de Stargate SG-1 où elle fait quelques apparitions.

C'est toutefois grâce à Battlestar Galactica que sa carrière démarre. Elle y incarne Sharon Valerii, l'un des personnages principaux.

En 2007, elle joue le rôle de Sandra Telfair du GDI dans le célèbre jeu vidéo Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium.

En 2008, elle rejoint en début de la seconde saison le casting de The Border, elle y restera 2 ans jusqu'à la fin de la série canadienne.

Elle poursuit ensuite une carrière de mannequin[1].

Depuis l'automne 2010, elle est à l'affiche de Hawaii 5-O, remake de Hawaï police d'État, célèbre série américaine des années 1960-1970. Elle y joue le rôle d'une championne de surf, Kono Kalakaua, jeune diplômée de l'école de police qui intègre la police d'Hawaï.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 2004 elle vit à Vancouver avec son mari, Phil Kim. Grace Park possède la double nationalité aux États-Unis et au Canada. Elle a donné naissance à un petit garçon en Octobre 2013.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :