Grace Nakimura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Grace Nakimura
Origine Asiatique
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité(s) Libraire et étudiante en histoire

Créé par Jane Jensen
Voix Charity James
Série(s) Gabriel Knight
Première apparition Gabriel Knight : The Sins of the Fathers

Grace Nakimura est un personnage présent dans la série de jeux vidéo Gabriel Knight. Elle est doublée par Charity James dans le premier et second volet, et fut interprétée par l'actrice Joanne Takahashi dans le deuxième jeu de la série, Gabriel Knight: The Beast Within.

Biographie[modifier | modifier le code]

D'origine japonaise, elle étudiait l'histoire à l'Université Yale, mais interrompit ses études pour travailler aux côtés de Gabriel Knight. C'est avant tout une intellectuelle ayant beaucoup de caractère et de courage, aimant effectuer des recherches historiques pour Gabriel ou pour ses propres enquêtes.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Elle apparaît en fait dès le premier opus de la série, Gabriel Knight: The Sins of the Fathers, où elle travaille comme assistante de Gabriel dans sa librairie de La Nouvelle-Orléans, la St. George's Rare Books, spécialisée dans les livres rares et anciens. C'est en quelque sorte sa confidente. Dans les deux derniers épisodes de la saga, Gabriel Knight: The Beast Within et Gabriel Knight : Énigme en pays cathare, elle accompagne Gabriel dans ses aventures et devient un personnage que le joueur peut contrôler et qui mène ses propres enquêtes, en parallèle de celles de Gabriel.

De nature extrêmement jalouse, il apparaît évident, dans le deuxième épisode, que Grace éprouve des sentiments tendres pour Gabriel, sentiments qu'elle cachera soigneusement derrière une façade d'indifférence et d'exaspération pour ce dernier. Ces sentiments secrets seront révélés, entre autres, par l'attitude de Grace à plusieurs moments du jeu, mais aussi et surtout par Mme Smith, voyante, démonologue et cartomancienne apparaissant dans le second opus, qui tirera Grace aux tarots et qui la confrontera à ses véritables sentiments, laissant cette dernière gênée et déçue d'apprendre aussi que Gabriel ne semblerait pas partager ces sentiments. Leur relation demeurera, ainsi, simplement amicale tout au long de la série. Toutefois, dans le troisième épisode, Gabriel fera un cauchemar à propos d'elle, il en résultera qu'il remet son collier de protection à Grace, puis ils font l'amour.

Étant une japonaise de religion bouddhiste, on apprend d'ailleurs qu'elle quitte Gabriel pour aller vivre dans un monastère, en Inde, à la fin du dernier épisode.