Gotanda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gotanda
五反田
Quartier de Gotanda
Quartier de Gotanda
Administration
Pays Drapeau du Japon Japon
Ville Tokyo
Arrondissement Shinagawa
Géographie
Coordonnées 35° 37′ 33″ N 139° 43′ 25″ E / 35.625833, 139.723611 ()35° 37′ 33″ Nord 139° 43′ 25″ Est / 35.625833, 139.723611 ()  
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Japon

Voir sur la carte administrative du Japon2
City locator 14.svg
Gotanda
五反田

Géolocalisation sur la carte : Tokyo

Voir la carte administrative de Tokyo
City locator 14.svg
Gotanda
五反田

Géolocalisation sur la carte : Tokyo

Voir la carte topographique de Tokyo
City locator 14.svg
Gotanda
五反田

Gotanda (五反田?) est un quartier industrieux de Shinagawa Tokyo, Japon. La traduction littérale de "Gotanda" pourrait être "une rizière d'un demi hectare". Ce quartier chevauche la rivière Meguro, et se situe entre les gares de Meguro et de Ōsaki sur la JR ligne Yamanote.

Le quartier est centré sur la gare de Gotanda, qui est desservie par le métro Toei Asakusa le Réseau Tokyu Ikegami en plus de la ligne Yamanote.

La boucle JR coupe le quartier en 2 districts. Higashi (Est) Gotanda se situe à l'intérieur de la boucle Yamanote, tandis que Nishi (ouest) Gotanda se situe en dehors de la boucle. Nishi-Gotanda est une partie très résidentielle, des immeubles de taille moyenne, des rues arborées proche de la gare. Higashi-Gotanda héberge l'université Seisen, l'hôpital NTT Kanto Est, quelques temples et sanctuaires et quelques tours.

Un quartier japonais[modifier | modifier le code]

Le quartier de Gotanda se démarque de ces consœurs en restant très japonais. Les bars traditionnels de Tokyo bars assez grands pour accueillir 6 personnes seulement sont encore légions à Gotanda alors qu'ils ont quasi disparu des autres quartiers. Alors qu'à Gotanda les grandes marques n'ont pas encore ouvert de magasin, on retrouve de nombreux magasins très japonais tel les marchands de pâtes miso, des couteliers etc.

Les fêtes locales incluent le hanami fle long de la rivière Meguro qui traverse en ligne droite Nishi-Gotanda.

Services[modifier | modifier le code]

Gotanda possède une poste et de nombreuses banques. Un grand Tsutaya (location de film), jouxtant la station on trouve un grand Tokyu Store (épicerie et magasins). Le Kanto Medical Center est un grand hôpital dans le Nord du quartier. De plus petites cliniques — dont une clinique dentaire — se trouvent dans le voisinage de l'université.

Spécialités[modifier | modifier le code]

La spécialité de Gotanda est les restaurants barbecue coréens. Il y en a de nombreux dans les immeubles autour de la gare. Ces restaurant sont très bons et peu onéreux, ils valent le détour même si les services ne sont quasiment faits qu'en japonais.

Ambassades[modifier | modifier le code]

Gotanda héberge l'ambassade d'Indonésie. Le Pérou maintient un bureau près de la gare, si bien qu'un restaurant péruvien a ouvert dans son voisinage.

Lignes[modifier | modifier le code]

    Komagome  -  Tabata  -  Nishi-Nippori  -  Nippori  -  Uguisudani  -  Ueno
Sugamo Gares de la ligne Yamanote Okachimachi
Ōtsuka Akihabara
Ikebukuro Kanda
Mejiro Tokyo
Takadanobaba Yūrakuchō
Shin-Ōkubo Shimbashi
Shinjuku Hamamatsuchō
Yoyogi Tamachi
Harajuku  -  Shibuya  -  Ebisu  -  Meguro  -  Gotanda  -  Ōsaki  -  Shinagawa