Goose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

GOOSE

alt=Description de l'image Goosecolor.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la Belgique Belgique
Genre musical Rock alternatif - electronique - Electro rock
Années actives Depuis 2000
Labels Skint Records, !K7, Safari Records
Site officiel http://www.goosemusic.com/
Composition du groupe
Membres Mickael Karkousse
Dave Martijn
Tom Coghe
Bert Libeert

GOOSE est un groupe de rock-electro belge composé de Mickael Karkousse, Dave Martijn, Tom Coghe et Bert Libeert. En France, le groupe a déjà joué des concerts au festival des Eurockéennes de Belfort, au festival des Vieilles Charrues, à Solidays, etc.

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

GOOSE sur scène

GOOSE se forme en 2000 à Courtrai (Belgique). Ils commencent à écrire et enregistrent leurs propres chansons, en y intégrant des synthétiseurs. En 2002, ils gagnent le Humo's Rock Rally et sortent dans la foulée leur premier single Audience avec Teo Miller. Repérés par Coca-Cola, leur single habille leurs spots télévisés et est diffusé partout en Europe.

Leur premier album Bring It On est signé sur Skint Records et sort le 11 Septembre 2006. S'ensuit une tournée dans le monde entier, de l'Europe au Japon, en passant par l'Australie.

Leur deuxième album Synrise sort le 18 Octobre 2010 avec un premier single intitulé Words qui passe à la radio dès le 10 mai 2010. Le titre Synrise est également remixé par Mumbai Science, Housemeister, Paul Chambers et Soulwax. Le pianiste de jazz belge Jef Neve propose une version classique de la chanson. Le design de l'album a été fait par Storm Thorgerson.

Le troisième album Control Control Control sort en Avril 2013. Il a été enregistré live en studio, par Paul Stacey (Noel Gallagher) et Dave Sardy (Oasis, ZZ Top).

Discographie[modifier | modifier le code]

Goose, Paaspop 2013
Goose, Paaspop 2013

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :