Goose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
GOOSE
Description de l'image Goosecolor.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la Belgique Belgique
Genre musical Rock alternatif, électronique, rock électronique
Années actives Depuis 2000
Labels Skint Records, !K7, Safari Records
Site officiel http://www.goosemusic.com/
Composition du groupe
Membres Mickael Karkousse
Dave Martijn
Tom Coghe
Bert Libeert

GOOSE est un groupe belge de rock-electro composé de Mickael Karkousse, Dave Martijn, Tom Coghe et Bert Libeert. En France, le groupe a déjà joué des concerts - entre autres - au festival des Eurockéennes de Belfort, au festival des Vieilles Charrues, à Solidays, en Belgique à Rock Werchter.

Historique[modifier | modifier le code]

GOOSE sur scène

GOOSE se forme en 2000 à Courtrai (Belgique). Ils commencent à écrire et enregistrent leurs propres chansons, en y intégrant des synthétiseurs. En 2002, ils gagnent le Humo's Rock Rally et sortent dans la foulée leur premier single Audience avec Teo Miller. Repérés par Coca-Cola, leur single habille leurs spots télévisés et est diffusé partout en Europe.

Leur premier album Bring It On est signé sur Skint Records et sort le . S'ensuit une tournée dans le monde entier, de l'Europe au Japon, en passant par l'Australie.

Leur deuxième album Synrise sort le avec un premier single intitulé Words qui passe à la radio dès le . Le titre Synrise est également remixé par Mumbai Science, Housemeister, Paul Chambers et Soulwax. Le pianiste de jazz belge Jef Neve propose une version classique de la chanson. La pochette de l'album a été fait par Storm Thorgerson.

Le troisième album Control Control Control est sorti en . Il a été enregistré en concert studio, par Paul Stacey (Noel Gallagher) et Dave Sardy (Oasis, ZZ Top).

Leur quatrième album What You Need est sorti le .

Discographie[modifier | modifier le code]

Goose, Paaspop 2013
Goose, Paaspop 2013

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :