Google Health

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Google Health est un service Internet d'archivage de dossiers médicaux pour les internautes américains, mis en place par Google en mars 2008, permettant d'améliorer le suivi médical de certains patients. D'après plusieurs analystes (médecins et internautes) cela permettrait une avancée scientifique majeure dans la recherche médicale.[réf. nécessaire]

Les internautes peuvent ainsi mettre en ligne leurs pathologies, leurs antécédents médicaux, les derniers résultats d'analyses et leurs traitements en cours. Les internautes peuvent aussi utiliser des objets communicants comme le pèse personne connecté Withings pour mettre à jour leur poids automatiquement sur leur compte Google Health[1]. Mais l'avantage reste celui de laisser le pouvoir à son pharmacien de mettre à jour automatiquement les traitements ou encore de trouver un spécialiste proche de son domicile pour traiter des maladies adaptées[2].

Google fermera ce service le 1er janvier 2012[3] la faute a un nombre d'utilisateur très faible en dessous des attentes du service mais les utilisateurs pourront télécharger leurs données après cette date pendant le reste de l'année. Google health sera définitivement fermé le 1er janvier 2013.

Notes et références[modifier | modifier le code]