Google Browser Sync
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
| Google Browser Sync | |
| Développeur | |
|---|---|
| Dernière version | 1.3.20061031.0 (10 octobre 2006) |
| Environnement | Système d'exploitation compatible avec Firefox |
| Langue | anglais uniquement |
| Type | Synchroniseur pour Firefox |
| Licence | Propriétaire |
| Site web | google.com/tools/firefox/browsersync/ |
| modifier |
|
Google Browser Sync est une extension pour Firefox permettant à tout utilisateur possédant un compte Google de synchroniser différentes informations du navigateur web (dont certaines préférences) entre plusieurs ordinateurs reliés à Internet. Cette extension a été lancée le 8 juin 2006 sur le site Google Labs, et est pour l’instant disponible qu’en version bêta. Concrètement cette extension offre la possibilité à l’utilisateur d’enregistrer sur son compte Google les informations suivantes : cookies, mots de passe, marques-pages, historique de navigation, fenêtres et onglets ouverts.
Pour des raisons de sécurité, les données peuvent être chiffrées à l’aide d’un code PIN alphanumérique ce qui en théorie rend impossible la lecture de ces données à tout autre personne (même Google). Les mots de passe et les cookies sont quant à eux toujours chiffrés.
Google Browser Sync et Firefox3 [modifier]
Actuellement, l'extension est encore en version bêta et ne fonctionne qu'avec Firefox 1.5 et 2. mais n'est pas compatible avec Firefox 3. Google n'a pour l'instant pas annoncé l'intention de mettre à jour l'extension afin d'assurer la compatibilité avec Firefox 3, la page du plugin n'a pas été mis à jour depuis le 3 août 2006.
Suite à des discussions sur Google Groupes, un article a été publié pour démontrer l'intérêt et le niveau de soutien pour cette mise à jour. Des informations ont également été amenées, faisant part des difficultés contraignantes pour une éventuelle mise à jour, dû au nouveau système de Firefox 3 - ce qui signifie qu'une révision complète serait nécessaire de la part de Google afin d'effectuer ces changements.
Le Code Source [modifier]
Depuis le mois de juin 2008 le code source de google browser sync est disponible sur Google Code à cette adresse . En voici l'arborescence dans le SVN à cette adresse
Liens externes [modifier]
- (en) Site officiel
- (en) Google Firefox Extensions Discussion Group - Groupe de discussion des extensions Google pour Firefox
- (en) [1] - Discussion concernant l'extension Google Browser Sync
- (fr) Google Browser Sync n’est pas mort - Article de blog sur la disponibilité du code source de GBS