Goleta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

34° 26′ 26″ N 119° 48′ 50″ O / 34.4406, -119.814 ()

Centre d'activités Cabrillo Business Park à Goleta

Goleta est une localité de la banlieue de Santa Barbara en Californie. Il a été incorporé comme nouvelle ville en 2002, après un à long terme en tant qu'étant le plus grand secteur non enregistré et peuplé dans le comté. En date du recensement 2000, le pdc a eu une population totale de 55.204, cependant, une partie significative du territoire de recensement de 2000 n'a pas incorporé à la nouvelle ville.

Gouvernement[modifier | modifier le code]

Les cinq membres de le conseil municipal prennent des tours comme maire. Le conseil municipal sert également à l'agence de planification. Des réunions de conseil municipal sont télévisées, alors que les réunions d'agence de planification ne sont pas. On également a prolongé retarde en obtenant le premier plan général adopté, en dépit des mandats d'état pour faire ainsi dans une période raisonnable après incorporation, et ceci a mené retarde dans la considération des applications de planification et de développement.

Environnement urbain[modifier | modifier le code]

Goleta contient un mélange des utilisations de la terre, manquant seulement des zones industrielles lourdes. Le nord de l'autoroute 101 est une région principalement du logement de région construit entre les années 1950 en retard et les années 1970, mélangées avec de plus nouveaux développements de condominium, quelques communautés à déchenchements périodiques, et à côté d'une zone résidentielle de bas-densité dans les collines inférieures des montagnes de Santa Ynez qui contient de plus grandes maisons. Une bande commerciale le long de Calle vrai est l'une de plusieurs zones des affaires de la ville. Le sud de l'autoroute est vieille ville Goleta, porté sur le bout droit de l'avenue de Hollister entre l'avenue de Fairview et le passage supérieur de la route 217 ; à côté de ce film publicitaire le secteur est une région d'un logement plus ancien et de temps en temps inférieur ; certaines de du sud moindres personnes riches du comté vivent dans cette zone. Entre la vieille ville Goleta et l'aéroport, et courir le long de l'avenue du sud de Fairview, sont quelques zones industrielles légères, certains relativement de peu dans le comté méridional de Santa Barbara. Occidental plus lointain, près de l'intersection de la route de Storke et de l'avenue de Hollister, est un grand centre commercial, y compris des magasins de « big box », qui tire des affaires de l'extérieur du local. Ce secteur s'appelle le « Camino Real Marketplace ». Il y a également un nouveau parc d'affaires appelé le parc d'affaires de Cabrillo à côté de lui. À côté du mail et de prolonger plus qu'un ouest plus lointain de mille est un secteur résidentiel, la majeure partie du logement dans lequel remonte aux années 1960 ; il inclut quelques blocs à haute densité d'appartement qui acceptent une partie de la population d'étudiant de débordement de l'UCSB voisin. Goleta a plusieurs parcs significatifs, y compris le parc d'arrimage, le lac Los Carneros, et l'espace ouvert de création récente d'Ellwood sur les bluffs donnant sur l'océan pacifique. Le parc du comté de plage de Goleta est extérieur juste des limites de ville.

Enseignement supérieur[modifier | modifier le code]