Godzilla vs Megalon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Godzilla.

Godzilla vs Megalon

Réalisation Jun Fukuda
Scénario Takeshi Kimura
Shinichi Sekizawa
Jun Fukuda
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Sortie 1973
Durée 81 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Godzilla vs Megalon est un film japonais du réalisateur Jun Fukuda sorti en 1973.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Devant l'accroissement de la pollution des mers, le roi de Seatopia décide de prendre des mesures : envahir le monde de la surface en envoyant le monstre Megalon. Pour aider Megalon, des agents sont envoyés dérober un robot qui servira de guide d'attaque au monstre : Jet Jaguar. Megalon détruisant tout sur son passage, on décide d'appeler Godzilla à l'aide pour vaincre le monstre...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Informations complémentaires[modifier | modifier le code]

  • Le personnage de Jet Jaguar est issu d'un concours organisé par la Tōhō qui visait à créer un nouvel héros. Le concours fut remporté par un élève d'école primaire et son personnage originellement baptisé Red Arone devint Jet Jaguar.
  • Godzilla vs Megalon rebaptisé inexplicablement Godzilla 80 en France, a eu droit à une sortie prestigieuse dans neuf cinémas parisiens et sept salles de la périphérie. À l'occasion, de grands pavés de presse reproduisant l’affiche ont été publiés aussi bien dans France soir que dans Pariscope. De tous les Godzilla, seul King Kong contre Godzilla, sorti tardivement en juillet 76, avait bénéficié d'un tel lancement, avec sept salles parisiennes et dix salles de banlieue.
  • Malgré tant de médiatisation, le film en lui-même détourne complètement le personnage original de Godzilla, le monstre radioactif à ses débuts est devenu le gentil monstre protégeant la société contre de méchants monstres... on peut constater au travers de ce film qu'il adopte un comportement "humain" avec Jet Jaguar, son partenaire...
  • À noter aussi la présence de Gigan, qui n'utilise pas cette fois-ci le rayon mortel qu'il possédait dans Godzilla Vs Gigan.

Lien externe[modifier | modifier le code]