Godzilla X Megaguirus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Godzilla.

Godzilla X Megaguirus

Titre original Gojira tai Megagirasu: Jî shômetsu sakusen
Réalisation Masaaki Tezuka
Scénario Wataru Mimura
Hiroshi Kashiwabara
Acteurs principaux

Misato Tanaka
Shosuke Tanihara
Yuriko Hoshi

Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Sortie 2000
Durée 105 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Godzilla X Megaguirus est un film japonais réalisé par Masaaki Tezuka, sorti le 16 décembre 2000.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Depuis des années, le Japon assiste impuissant aux attaques de Godzilla contre les sources d'énergie nucléaires. Les armes les plus dévastatrices ont été employées mais rien n'a jamais semblé pouvoir ébranler le grand monstre. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie en le combattant ou en tentant d'échapper aux destructions.

Aujourd'hui, l'équipe de militaires et de scientifiques spécialement désignée pour annihiler Godzilla pense avoir trouvé la solution : aspirer ce dernier dans un trou noir miniature, le confinant ainsi dans une prison dont il ne pourra plus jamais s'échapper. Mais après un premier essai à première vue réussi, un petit imprévu survient alors que toute l'équipe a déjà plié bagages. Le trou noir ne s'étant, malgré les apparences, pas tout à fait refermé, un énorme insecte ailé en émerge et pond un œuf avant de repartir. Un enfant s'en empare et, par un concours de circonstances, est amené à le cacher dans les égouts. L'œuf finit par éclore et bientôt, une gigantesque méganula arpente la ville à la recherche de nourriture.

Sans le savoir, la brigade anti-Godzilla a ouvert les portes de notre monde à une nouvelle menace. Une créature impitoyable prête à tout pour étendre son territoire et y régner en maître absolu. Au même moment, Godzilla se dirige vers le Japon pour une nouvelle vague de destruction. Entre les deux monstres, le combat est inévitable et un seul pourra survivre...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Bien qu'ils ne se ressemblent pas, le Meganuron du film est basé sur les Meganurons qui attaquent les villageois dans un classique de la Toho réalisé en 1956, Rodan! The Flying Monster.
  • Le saut géant effectué par Godzilla contre Megaguirus durant la bataille finale est un hommage de l'acteur Tsutomu Kitagawa aux cascades que l'on peut voir dans les sentai de la Toei.
  • C'est le dernier film de la série dans lequel Godzilla est réellement vert.
  • Certaines images d'archives ont dû être refaites suite au changement d'apparence de Godzilla avec l'original de 1954.

Liens externes[modifier | modifier le code]