The God of Cookery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis God of Cookery)
Aller à : navigation, rechercher

The God of Cookery (Sik san) est un film hongkongais réalisé par Stephen Chow et Lee Lik-chi, sorti le 21 décembre 1996.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À Hong Kong dans les années 1990, Stephen Chow est un imposteur qui se fait passer pour un chef cuisinier exceptionnel : il se fait surnommer God of Cookery (le dieu de la cuisine). Il possède plusieurs restaurants, et marchande sa renommée pour améliorer les ventes de produits de l'industrie agroalimentaire.

Mais le principal homme d'affaire avec qui il travaille le trahit et place Bull Tong à sa place : lors d'une conférence de presse pour le lancement d'un nouveau produit, Bull Tong ridiculise Stephen. De plus, Stephen est mêlé à une affaire d'intoxication alimentaire, il est suspecté d'avoir servi du bœuf d'origine anglaise dans ses restaurants. C'est le résultat d'un piège dressé par l'homme d'affaire, qui l'avait orienté vers le fournisseur de viande véreux.

Stephen se retrouve sans argent, il fait connaissance avec Turkey et Goosehead, deux cuisiniers rivaux qui ont leur enseigne dans la même rue. Turkey et Goosehead se battent pour savoir qui a le monopole sur chacun des deux plats qui se vendent le mieux. Stephen les réconcilie en inventant une recette qui marie les deux plats. Ils lancent une affaire basée sur ce nouveau plat qui fonctionne très bien.

Stephen désire retrouver son surnom de God of Cookery. Une compétition est organisée, qui décernera le titre convoité. Stephen se rend alors en Chine pour apprendre à cuisiner. Il se retrouve dans un monastère et apprend avec des moines shaolins.

La compétition débute, elle consiste à préparer un plat, notée par un jury composée d'une seule personne. La juge élimine des candidats, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Stephen et Bull Tong. La juge goûte les deux plats, et bien qu'elle préfère le plat de Stephen, elle décerne le prix à Bull Tong : elle est en effet corrompue. Au moment où Bull Tong s'empare de la coupe, une sorte d'ange apparait avec fracas qui transforme l'homme d'affaire en chien et perfore le buste de Bull Tong.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]