Glogonjski Rit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

44° 56′ N 20° 29′ E / 44.933, 20.483

Localisation de la municipalité de Palilula dans le district de Belgrade

Glogonjski Rit (en serbe cyrillique : Глогоњски Рит) est un faubourg de Belgrade, la capitale de la Serbie. Il est situé dans la municipalité de Palilula, district de Belgrade.

Localisation[modifier | modifier le code]

Glogonjski Rit est situé au nord de Palilula, dans la partie de la municipalité qui se trouve dans la région du Banat, à 16 km au nord du centre ville de Belgrade et à 3 km au nord du Zrenjaninski put, la route qui relie la capitale serbe à la ville de Zrenjanin, dans la province de Voïvodine. La localité est construite dans la partie cenrale du marais de Pančevački rit, au bord du canal de Sibnica.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Glogonjski Rit est considéré comme une sous-localité dépendant de Padinska Skela, située à 5 km à l'ouest. Les deux ensembles ne forment pas de continuité urbaine.

La localité a été nommée d'après le village voisin de Glogonj, dans la municipalité d'Opovo en Voïvodine. Son nom signifie « le marais de Glogonj ». On y pratique la pêche.

Comme la plupart des localités du Pančevački rit, Glogonjski Rit s'est développé après 1947, pour héberger les ouvriers qui travaillaient à la bonification du sescteur et qui furent plus tard employés par la société agricole PKB, qui possède encore aujourd'hui les terres cultivées du secteur.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]