Globus (musique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Globus (Musique))
Aller à : navigation, rechercher
La première de Globus au Wembley Arena, Londres.

Globus est le nom d’un groupe de compositeurs, producteurs, musiciens et chanteurs créé par le studio de musique de bande-annonces Immediate Music. Les compositeurs principaux sont Yoav Goren et Jeffrey Fayman, fondateurs d’Immediate Music. Les chansons de Globus sont le plus souvent des musiques orchestrales et épiques d’Immediate Music reprises dans un style plus rock.

Carrière[modifier | modifier le code]

Epicon[modifier | modifier le code]

Globus est lancé en 2006 en réponse à un afflux de demandes de rendre les musiques d’Immediate Music disponibles au public au travers de la commercialisation d’un CD.

La première mondiale de Globus a lieu au Wembley Arena à Londres, le 26 juillet 2006. L’album Epicon est commercialisé en août de la même année. Mark Richardson de Feeder est batteur, de même que Gregg Bissonette, tandis que Matt Bissonette, le frère de ce dernier, est à la guitare basse.

Anneke van Giersbergen, qui a chanté lors de concerts avec Within Temptation, est la chanteuse de Mighty Rivers Run et Diem Ex Dei.

Trailer Music Live[modifier | modifier le code]

Le 27 juin 2009, Globus est en concert à Santa Monica, en Californie. Le concert, appelé Trailer Music Live [1], est le premier de son genre car il n’y aura pas seulement Globus, mais Immediate Music y jouera aussi les originaux des musiques de leurs différentes commercialisations, comme Trailerhead.

Yoav Goren, le cogérant et compositeur d’Immediate Music, dit à propos du prochain concert: « Cet événement a été reçu avec un tel enthousiasme à Londres que nous nous sommes sentis contraints de jouer aux États-Unis. Trailer Music Live est vraiment une expérience live unique pour les fans de films de tous les âges; y figurera un large orchestre, un chœur et un groupe de rock amenant cette musique de film émotionnelle et épique directement des écrans sur les planches. »[2]

Break From This World[modifier | modifier le code]

Globus a sorti son second album Break from this World le 26 août 2011. Le premier single de celui-ci est Wyatt Earth.

Discographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]