Global News: BC 1

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Global News: BC 1

Création 14 mars 2013
Propriétaire Shaw Media
Slogan 1 Province. 1 Channel.
24 Hour News.
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Burnaby, Colombie-Britannique
Site web globalnews.ca/bc/
Diffusion
Satellite Shaw Direct : 1 / 501 (HD)
Câble Delta Cable : 694 (HD)
Shaw Cable : 111 (SD), 216 (HD)
Aire Drapeau de la Colombie-Britannique Colombie-Britannique

Global News: BC 1 (ou BC 1) est une spécialité de la catégorie B nouvelles chaînes de télévision canadienne, détenue par Shaw Media. Il se concentre sur les nouvelles régionales en Colombie-Britannique, mais a également fourni nouvelles nationales et internationales.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 11 janvier 2012, Shaw Media a annoncé son intention de lancer une nouvelles locales canal 24 heures pour la province de la Colombie-Britannique (le premier canal de nouvelles régionales au Canada situé à l'extérieur de l'Ontario), qui devrait être opéré aux côtés de Vancouver de la station de Global CHAN-DT, avec une date de lancement prévue de l'été 2012.

Le canal a été approuvé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 20 juillet 2012 sous le nom provisoire de Global Nouvelles plus BC, décrit comme «un de langue anglaise service spécialisé régional de catégorie B qui offrira un mélange de nouvelles locales et régionales, le trafic, la météo, les affaires, les sports et l'information de divertissement consacré à servir les résidents de la Colombie-Britannique, avec un accent particulier sur le marché étendu de Vancouver / Victoria, tel que défini par le Bureau de diffusion de mesure (BBM) Canada ". Le même jour, Shaw Media a annoncé son plan révisé de lancer la chaîne au début de 2013 sous le nouveau nom "Nouvelles du monde: BC 1".

Le 30 août 2012, Global BC a publié une déclaration à propos de Global Nouvelles: BC 1, qui avait prévu pour être lancé en janvier 2013, affirmant qu'il "va offrir aux téléspectateurs à travers la province avec les meilleurs histoires locales et régionales" et deviendra un «important composante de Digital abord l'objectif mondial Nouvelles ". Le lancement sera plus tard retardé au 14 mars 2013. Le canal doux lancé le 14 mars à 08h00 PDT (15h00 UTC) avec une diffusion simultanée de la quatrième heure de la Morning News, il a officiellement lancé une heure plus tard à 09h00 PT avec les débuts de l'émission AM/BC.

Format[modifier | modifier le code]

Nouvelles du monde: BC 1 contient un affichage «L-cadre" en bas et à droite de l'écran de la chaîne, qui porte haut les manchettes de la journée, ainsi que les conditions météorologiques, les résultats sportifs et les indices de marché, avec des annonces régulières de bannières intercalés. La chaîne diffuse simultanément la programmation locale existante de nouvelles de Global BC-huit heures par jour pendant la semaine et six heures par jour le week-end et court-demi-heure "Morning News" rapports tout au long de la journée. Le canal ne porte pas de programmes d'information complètes produites par Global Okanagan-autre mondial détenue et exploitée par la station service de la région de l'Okanagan de la Colombie-Britannique, bien que les journalistes de la station ne contribuent contenu de la chaîne.

La chaîne diffuse également un talk-show heure, Unfiltered, organisée par Jill Krop et qui est diffusée juste après la diffusion simultanée des Nouvelles heures en semaine et régional un programme humain d'intérêt demi-heure de votre BC qui est diffusé le week-end avant la diffusion simultanée des éditions du week-end de Morning News et Global National.

Lien externe[modifier | modifier le code]