Glen Plake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Glen Plake Freestyle skiing pictogram.svg
Illustration manquante : importez-la
Contexte général
Sport Ski extrême
Biographie
Nationalité sportive Flag of the United States.svg États-Unis
Naissance 9 septembre 1964 (49 ans)
Lieu de naissance Livermore
Palmarès
Or Arg. Bro.
World Hot Dog 3

Glen Plake est un skieur professionnel américain, né le 9 septembre 1964 à Livermore en Californie. Il est connu pour être un pionnier du ski extrême et pour sa légendaire crête iroquoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Glen Plake monte sur des skis pour la première fois à l'âge de deux ans. Il prend des cours à l'école de ski, et débute les compétitions en ski alpin[1]. Il continue par la suite avec des compétitions de ski tout-terrain (Mogul skiing en anglais, l'ancêtre du ski de bosses), et entre en équipe nationale[2]. Par la suite Glen Plake commença à tourner dans des films comme The Blizzard of Aahhhs et à apparaître dans des magazines. Il décida alors de devenir skieur professionnel et se démarqua par des sauts toujours plus hauts dans des pentes toujours plus raides. Plake gagna à trois reprises les World Hot Dogs.

En octobre 2006 il rejoint l'équipementier sportif Elan et contribue au développement de nouveaux skis[3]. Glen Plake participe à des expéditions, par exemple en Inde où a été tourné le film Rice On Ice, ou encore au sud du Pérou avec Remy Lecluse.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Interview de Glen Plake
  2. Biographie de Glen Plake
  3. Glen Plake rejoint Elan