Glen (fils de Chucky)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Glen Ray
Personnage de fiction apparaissant dans
Saga Chucky.

Alias Glenda (féminin)
Naissance 9 mars 1998
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Masculin / Féminin
Caractéristique(s) Il est le fils de Chucky et le frère jumeaux de Glenda Ray
Famille Chucky (père)
Tiffany Ray (mère)
Glenda (sœur jumelle)
Voix Billy Boyd (V.O.)
Première apparition La Fiancée de Chucky (1998)
Dernière apparition Le Fils de Chucky (2004)

Glen est un personnage de fiction dans la série de films d'horreur Chucky, avec le scénario original de Don Mancini. Il est le protagoniste dans Le Fils de Chucky.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Article principal : La Fiancée de Chucky.

Glen apparaît dans la dernière scène du film quelques instants après la mort de Tiffany. Le détective qui a découvert le corps de Tiffany voit naître un bébé aux dents aiguisées, hurlant, qui l'attaque, ce qui met fin au film.

Article principal : Le Fils de Chucky.

Glen a été trouvé par un artiste britannique. Six ans plus tard, quand il voit une publicité pour un film basé sur la vie de Chucky et Tiffany (deux poupées manipulées qui ne sont autres que ses parents), il part les retrouver. Glen ramène alors par inadvertance ses parents à la vie. C'est Chucky qui lui donne le nom de Glen, tandis que Tiffany l'appelle Glenda. Grâce à Glen, Chucky et Tiffany décident de quitter leurs habitudes meurtriers pour donner un bon exemple à la poupée enfant. Mais ce n'est qu'apparent, surtout pour Chucky, qui organise plus tard une virée avec Glen. Ils conduisent une voiture à eux deux et Chucky l'encourage à mettre tout son poids sur la pédale pour qu'il percute la voiture de Britney Spears. Un photographe qui avait pris des photos de Chucky est sa prochaine victime. Glen essaie de l'arrêter, mais le photographe est surpris par son apparence et renverse un plateau où de l'acide sulfurique tombe sur lui, le brûlant horriblement. Chucky en est très heureux (alors que Glen est horrifié), et met en place un appareil photo pour prendre une photo d'eux à côté du photographe en train de mourir. Dès que Tiffany découvre la photo, elle est furieuse.

Pour Chucky, Glen est « le tueur le plus prometteur » qu'il ait jamais vu et Tiffany et lui sont fiers de lui. Glen reste un sujet de dispute pour Chucky et Tiffany car lui croit qu'elle « empoisonne l'esprit de leur fils ». Peu de temps après, il est révélé que Glen a réellement un homologue féminin, Glenda. Tiffany vient alors à préférer en Glen son fils de sa fille hystérique. Elle s'arrange pour faire retrouver à Glen comme à elle-même un corps humain. Cependant, Chucky décide de rester pour toujours une poupée, sachant qu'il resterait immortel ainsi. Tiffany, cependant, refuse de rester une poupée et prend son fils avec elle. Cela provoque la fureur de Chucky. Par la suite, alors que Tiffany commence à transférer son âme dans le corps de Jennifer Tilly, Chucky prend une hache et la tue. Horrifié, Glen se bat contre Chucky. Il le désarme, prend la hache (avec l'aide de Jennifer Tilly), et empale Chucky à la poitrine. Chucky, confus, se demande si il se bat contre sa fille, Glenda. Mais Glen révèle que c'est lui qui le combat et coupe le bras gauche de Chucky. Il demande alors si Chucky est fier de lui tandis qu'il coupe le bras droit de Chucky, la jambe droite, et enfin sa jambe gauche. Après avoir été rendu complètement démembré, Chucky félicite son fils. Glen décapite alors Chucky, le tuant. Réalisant ce qu'il vient de faire, il souffre d'une dépression nerveuse, mais Tiffany (qui est maintenant dans le corps de Jennifer) le réconforte.

En 2009, cinq ans plus tard, il est révélé que Glen, avec sa sœur jumelle, qui de fait se nomme Glenda, sont les enfants de Jennifer. Par ailleurs, il est le seul membre de la famille qui n'est pas dangereux. À présent humain, il reçoit un cadeau d'anniversaire d'un expéditeur inconnu. Il l'ouvre et trouve le bras droit de Chucky. Choqué, il mouille son pantalon alors que le bras se jette sur lui. Il n'est peut-être pas dangereux, mais sonne comme un avertissement.

Description[modifier | modifier le code]

Physique[modifier | modifier le code]

Glen est une poupée blafarde aux traits fins mais au visage long et globuleux. Ses yeux et sa bouche, notamment, sont disproportionnés. Il est plutôt fort pour son faible corps (il peut manier une hache facilement). On retrouve dans son physique paradoxal les caractéristiques qui font de lui un objet vaudou de mort et un véritable enfant extrêmement sensible.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Glen est une poupée inoffensive que la violence répugne. Mais il a par nature le caractère de ses parents, et cela peut le faire basculer en Glenda, une figure féminine démoniaque même aux yeux de sa mère. Il est plutôt timoré et il n'est pas rare qu'il s'urine dessus lors des moments émotionnellement forts. À l'exact opposé de ses parents, c'est un être constamment dans le remords. Conçu par une grossesse de quelques heures à peine, il est particulièrement mature pour son jeune âge. Sa plus chère ambition est de savoir qui il est. Il tente aussi (sans succès) d'empêcher ses parents de tuer, mais a du mal à réfréner la frénésie meurtrière qui le guette lui-même.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chucky (série de films).