Girlfriend (chanson de Wings)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Girlfriend.

Girlfriend

Single de Michael Jackson
extrait de l'album Off the Wall
Face A Girlfriend
Face B Bless His Soul (avec Les Jacksons)
Sortie juillet 1980
Enregistré 4 décembre 1978 au 3 juin 1979
Durée 3:05
Genre R&B,disco
Auteur Paul McCartney
Compositeur Paul McCartney
Producteur Quincy Jones
Label Epic

Singles de Michael Jackson

Pistes de Off the Wall

Girlfriend est le cinquième et dernier single extrait de l’album Off the Wall, de Michael Jackson. Il est sorti en juillet 1980.

Girlfriend a été écrit par Paul McCartney. McCartney a pensé à la chanson comme celle que Michael Jackson pourrait aimer enregistrer et l'a mentionné à Jackson à une fête à Hollywood. Cependant, McCartney a fini de l'enregistrer lui-même avec sa bande des Wings et il a été publié en 1978 sur l'album ‘’London Town’’. Par la suite, il a été suggéré par Quincy Jones comme une piste possible pour Jackson d'enregistrer pour son album de 1979 Off the Wall. Jones était inconscient que la chanson avait été écrite pour Jackson en premier lieu. L'enregistrement de Jackson a omis le pont entendu dans la version de McCartney. Il a été publié comme un single en 1980, au ROYAUME-UNI seulement, comme le cinquième et dernier single De Off the Wall. Il a exécuté plutôt mal, gérant juste à entrer aux Top 50 à la 41e place et tombant des Top 100 complètement après cinq semaines.

McCartney et Jackson, ont par la suite travaillé ensemble sur "The Girl Is Mine" de l'album Thriller et deux titres de Pipes of Peace de McCartney d'album de Paix, "Say Say Say" et "The Man". Le partenariat musical aboutirait aux années 1980 après que Jackson a acheté le catalogue de Musique ATV, qui a tenu les droits aux nombreux titres des Beatles, que McCartney a contestées.