Girdwood, Alaska

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

60° 56′ 33″ N 149° 09′ 59″ O / 60.9425, -149.16639

Vallée de Girdwood
Turnagain Arm au niveau de Girdwood

Girdwood est une ville d'Alaska aux États-Unis, à 61 kilomètres au sud-est d'Anchorage, à l'extrémité du Turnagain Arm dans le Golfe de Cook. Elle s'étend dans une vallée des Montagnes Chugach et est entourée de plusieurs glaciers.

Activités[modifier | modifier le code]

De nombreuses activités estivales s'y déroulent, pêche, randonnée, rafting, mais elle est surtout connue pour sa station de sports d'hiver, Alyeska Resort, sur le mont Alyeska, à cinq kilomètres de la Seward Highway. Girdwood abrite aussi la forêt pluviale la plus septentrionale du monde.

À trois kilomètres, la Mine d'or de Crow Creek offre quelques attractions pour les touristes qui peuvent s'y essayer à la prospection, ainsi que la visite de bâtiments anciens préservés depuis la première découverte d'or à cet endroit.

Histoire[modifier | modifier le code]

Originellement nommée Glacier City, son nom actuel lui vient du colonel James Girdwood, qui, en 1896 y trouva de l'or et fonda la ville.

La ville a dû être reconstruite 4 kilomètres plus en amont dans la vallée à la suite du séisme de 1964, les anciennes habitations ayant été dévastées par la montée des eaux dans le Turnagain Arm.

En 1975, la ville a été incluse dans la municipalité d'Anchorage quand le Greater Anchorage Area Borough fusionna avec Anchorage.

Sources[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :