Giovanni Fago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 00:09 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Giovanni Fago est un réalisateur et scénariste italien, né le 25 avril 1933 à Rome[1].

Biographie

Formé au Centro Sperimentale di Cinematografia, Giovanni Fago a travaillé comme assistant avec de nombreux réalisateurs, notamment Mario Monicelli, Vittorio De Sica, Roberto Rossellini, Gillo Pontecorvo, Lucio Fulci, avant de passer lui-même à la réalisation en 1967.

Filmographie

En tant que réalisateur

Cinéma
Télévision

Citation

« Roger Corman nous avait envoyé aux Philippines pour filmer The Hot Box. J'ai tourné beaucoup de matériel de seconde équipe, avec une petite équipe caméra. Un western spaghetti réalisé par Giovanni Fago, avec Tomás Milián, remake de O Cangaceiro, était projeté au cinéma du coin cette semaine-là, semaine où je devais filmer des scènes de bataille ; et tous les soirs je suis allé voir ce film, qui était remarquablement bien fait et photographié. Parfois, les gens vous demandent quels films vous ont influencé. Dans ce cas, j'ai volé tous les plans du film et je les ai utilisés dans mon travail de seconde équipe. »

— Jonathan Demme in Robert E. Kapsis, Jonathan Demme: interviews, Univ. Press of Mississippi, 2009

Notes et références

Liens externes