Ginger Cow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Ginger Cow
Épisode de South Park
Titre original Ginger Cow
Numéro d'épisode Saison 17
Épisode 6
Code de production 1706
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion 6 novembre 2013
Chronologie
Précédent Taming Strange Black Friday Suivant
Saison 17 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Ginger Cow est le sixième épisode de la dix-septième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et le 243e épisode de la série globale.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En grimant une vache en rousse, la dernière blague de Cartman a l'effet surprenant de conduire à la réconciliation les adeptes des trois religions monothéistes, et à instaurer la paix dans le monde. Cela n'est pas sans poser un cas de conscience à Kyle.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Max Nicholson de chez IGN attribue à l'épisode un « bon » score de 7,5 sur 10, déclarant qu'il « touche à de grandes idées qui auraient dû bénéficier de plus de temps »[1].

Ryan McGee de The A.V. Club donne à l'épisode un « B+ », indiquant : « Ginger Cow s’apprête à réussir à plusieurs reprises, mais s'installe finalement pour être captivant. Il y a ici quelques bonnes idées qu'aucune quantité de temps d'écran ne pourrait jamais suffisamment répondre. Mais ces idées ont encore besoin de plus de temps d'écran pour y être suffisamment débattues. Pourtant, dans une saison bien en dessous de ce qui a été, il est encourageant de voir que le show peut toujours récupérer une partie de son apogée en cette fin de rencontre »[2].

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Le groupe Van Halen apparaît dans cet épisode. Lors de la cérémonie de réconciliation des trois religions monothéistes, l'animateur annonce que tous doivent désormais s'incliner devant le nouveau et unique signe de la paix. Derrière lui, sur l'écran géant, le croissant islamique, la croix chrétienne et l'étoile de David juive se courbent et se fondent pour donner le logo du groupe.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Max Nicholson, « ALL HAIL THE RED HEIFER! », IGN,‎ 7 novembre 2013
  2. (en) Ryan McGee, « South Park "Ginger Cow" », The A.V. Club,‎ 6 novembre 2013

Lien externe[modifier | modifier le code]