Ginga Densetsu Weed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ginga Legend Weed

銀牙伝説ウィード
(Ginga Densetsu Uīdo)
Type Seinen
Genre Drame, action, aventure, dark fantasy
Manga
Auteur Yoshihiro Takahashi
Éditeur Drapeau du Japon Nihon Bungeisha
Prépublication Drapeau du Japon Manga Goraku
Sortie initiale 1999 – 2009
Volumes 60
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Drapeau du Japon Studio Deen
Chaîne Drapeau du Japon Animax
1re diffusion 3 novembre 200511 mai 2006
Épisodes 26

Ginga Densetsu Weed (銀牙伝説ウィード, Ginga Densetsu Uīdo?, lit. Silver Fang Legend Weed) est un manga de Yoshihiro Takahashi. Il a été publié par Nihon Bungeisha dans le magazine Manga Goraku depuis 1999 puis rassemblé en 60 volumes attachés depuis août 2009. C'est la suite de Ginga Nagareboshi Gin, suivant les aventures de Weed, le fils de Gin.

Ginga Densetsu Weed a été adapté en tant que série anime produite par Studio Deen, qui était diffusée sur Animax en novembre 2005. Le futur film en Finlande a traduit l'anime pour la Scandinavie et a sorti des DVD en novembre 2006. Une boîte complète est prévue. Aucun projet de sortir l'anime pour les Anglophones ou les Francophones n'est prévue pour la date présente.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il y a quatorze ans, un démon-ours nommé Akakabuto semait la terreur et le chaos sur le mont Ohu, un paradis terrestre pour chiens. Gin, un akita à rayures, un humain et 750 autres chiens-guerriers (dont quelques rares femelles) venus des quatre coins du monde, l'affrontaient et finissaient par le vaincre. Et quatorze ans plus tard naît le fils de Gin, Weed. L'histoire commence quand sa mère, Sakura, est emportée par une maladie. Il rencontre de nombreux chiens dont Smith, Jerome, Kyōshiro, John et Hiro.