Giles Martin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Giles Martin

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Giles Martin dans les coulisses du spectacle: LOVE

Informations générales
Naissance 9 octobre 1969 (44 ans)
Activité principale Musicien
Années actives 1995 - 2009

Giles Martin est un producteur de disques anglais. Il est auteur, compositeur et multi-instrumentiste. Il est le fils de George Martin, le célèbre producteur de la quasi-totalité de l'œuvre des Beatles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Giles Martin a grandi sans grande prise de conscience des Beatles, et a été découragé par son père de poursuivre une carrière dans la musique. Giles a ignoré ses conseils, d'abord en jouant dans le acclamés par la critique. En 1995, il a été nommé codirecteur musical pour la télévision et la radio. Il a travaillé sur la première partie du concert au Buckingham Palace pour célébrer la reine Elizabeth II.

Giles obtient le prix du premier producteur notable. Giles Martin a collaboré avec son père pour remixer et réorganiser la musique des Beatles dans un paysage du thème: Amour nommé tout simplement: LOVE: Une production théâtrale au Cirque du Soleil, qui a ouvert pour acclamer à l'hôtel The Mirage à Las Vegas en Juin 2006. Giles Martin devient expert dans la production de musique numérique et la manipulation en particulier, est ce qui a permis à la reproduction du spectacle: LOVE en version plus "sauvage" d'avoir lieu. Il a continué pour produire la musique de la performance finale.

En 2009, Giles Martin retourna au catalogue des Beatles, cette fois pour The Beatles: Rock Band, un jeu vidéo qui permet aux joueurs de simuler la chanson des Beatles avec des instruments en plastique.

Giles a obtenu deux Grammy Awards: dans sa carrière à ce jour, les deux en 2007 pour l'album: LOVE: un en tant que producteur de la meilleure compilation, et un en tant que producteur de la meilleure ambiance dans un album.