Gilbert Désveaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2014 à 16:41 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gilbert Désveaux, né en 1964, est un metteur-en-scène de théâtre et un producteur de spectacles formé à l'art dramatique auprès de Claude Aufaure et Véra Gregh.

Biographie

En 1993, il fonde sa compagnie de théâtre à laquelle il associe, à partir de 1995, l'auteur dramatique Jean-Marie Besset. Ensemble, ils créent, en 2000, un festival de théâtre dans la région de Limoux : NAVA[1] (Nouveaux Auteurs dans la Vallée de l’Aude).

De 1993 à 2009, Il dirige également une structure de production (GDP[2]) spécialisée dans la mise en scène d’événements culturels pour des entreprises et des institutions. GDP est régulièrement intervenue pour le compte de l'agence Public Système pour des missions de direction artistique (célébration du centenaire de Gaumont, inauguration de la nouvelle Gare du Nord à Paris, recherches de talents pour la Fondation Diane et Lucien Barrière, festivités des quarante années d'accession au pouvoir du Colonel Kadhafi en Libye[3],[4], ...)

De 2010 à 2014, il est directeur-adjoint et metteur-en-scène associé du Théâtre des 13 vents, CDN Languedoc-Roussillon, à Montpellier.

en 2014, il refonde sa compagnie de théâtre, à Montpellier, qu'il baptise "la société du spectacle".

Théâtre

Comédien

Metteur en scène

Cinéma

Télévision

Lien externe

Notes et références