Giacomo DiNorscio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Giacomo DiNorscio (né le 20 juillet 1940 aux États-Unis et mort le 14 novembre 2004), aussi connu sous le nom de Jackie DiNorscio et surnommé Fat Jack ou Jacky Dee était un membre éminent de la famille Lucchese, une famille du crime organisé active à New York.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir travaillé pour la famille Bruno, Giacomo DiNorscio change de famille et part rejoindre les Lucchese. La raison pour laquelle il a quitté la famille Bruno reste encore inconnue.

Jackie est surtout connu pour avoir assuré sa défense lui-même lors du procès pour conspiration contre la famille Lucchese. Le F.B.I. lui avait alors proposé une réduction de peine s'il collaborait et acceptait de témoigner contre la famille mais il a toujours refusé.

Jackie DiNorscio a passé une partie de sa vie en prison. Il fut condamné à une peine de 30 ans avant le procès, pour une affaire antérieure, et libéré après 17 ans passé en prison. À sa sortie, Jackie retourna vivre avec sa femme, Bella, et ses petits enfants, nés durant sa détention.

Il est mort le 14 novembre 2004 d'une insuffisance hépatique pendant le tournage du film Jugez-moi coupable.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]