Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ghost in the Shell (homonymie).

Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society est un film d'animation (anime OAV) sorti en 2006 au Japon, basé sur la série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, elle-même basée sur le manga de Masamune Shirow Ghost in the Shell.

Titre original : 攻殻機動隊 S.A.C. Solid State Society (Kōkaku Kidōtai: Solid State Society)

Il est produit par Production I.G et dirigé par Kenji Kamiyama. Le film a un budget de production de 360 millions de yen (équivalent à 3 millions d'euros).

Afin de le présenter dans sa qualité optimale, la première du film a eu lieu au Japon sur le réseau satellite payant SKY PerfecTV! le 1er septembre 2006. Il a également été diffusé sur le réseau TV satellite Animax le 27 mai 2007.

Le film est sorti en DVD au Japon le 24 novembre 2006 puis distribué aux États-Unis par Bandai Entertainment et Manga Entertainment en édition normale et limitée le 3 juillet 2007.

La chaine Sci Fi Channel a diffusé le film dans le cadre de son créneau 'Ani-Monday' (Lundi-Animations) le 11 juin 2007, en format large écran. La chaine a également fait le choix de diffuser la version adulte plutôt que la version alternative tout public, en floutant les scènes de 'nu'.[réf. nécessaire]

Solid State Society est sorti en France en DVD en septembre 2007.

Il a été annoncé à l'Anime Expo 2006 se déroulant chaque année en Californie du Sud que Solid State Society ne serait pas la dernière production de la série Stand Alone Complex.


Histoire[modifier | modifier le code]

Nous sommes en 2034.

Cela fait 2 ans que le 'Major' Motoko Kusanagi a quitté la Section 9 et travaille à son compte, suite aux événements survenus lors de la saison 2 de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Togusa est devenu le leader d'une équipe agrandie, toujours sous la tutelle d'Aramaki.

Cette nouvelle Section 9 est confrontée à une série de suicides inexpliqués parmi les membres d'une junte militaire menaçant d'accomplir des actes terroristes dans le pays pour faire obstacle à un projet de loi du premier ministre. Leur enquête révèle bientôt l'implication d'un mystérieux hacker surnommé le Marionnettiste.

Alors que Batou suit une piste, il croise le 'Major' qui lui donne un étrange conseil: "Tiens-toi à l'écart du Solid State". De son côté, la Section 9 découvre bientôt qu'un grand nombre d'enfants auraient été enlevés dans un but inconnu.

Mais Kusanagi ne pourrait-elle pas être le Marionnettiste ?...

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnage Doublage (VO)
'Major' Motoko Kusanagi Atsuko Tanaka
Batou Akio Ōtsuka
Togusa Kōichi Yamadera
Daisuke Aramaki Osamu Saka
Ishikawa Yutaka Nakano
Saito Tōru Ōkawa
Borma Taro Yamaguchi
Paz Takashi Onozuka
Tachikoma Sakiko Tamagawa
Proto Dai Sugiyama
Azuma Masahiro Ogata
1er ministre Yoko Kayabuki Yoshiko Sakakibara
Chef Nakamura Tesshō Genda
Kubota Taimei Suzuki
Sénateur Munei Keisuke Ishida
Colonel Ka Gae-Ru Masuo Amada
Ma Shaba Ken Uosaki
Lt. Raj Poot Mantaro Iwao
Fille de Togusa Nana Yamaguchi
Colonel Tonoda Kazuya Tatekabe
Takaaki Koshiki Yuya Uchida

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]