Gerald et Sheila Broflovski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gerald et Sheila Broflovski
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Sexe Masculin
Cheveux Bruns et roux
Activité(s) Avocat (Gerald)
Caractéristique(s) Juif
Famille Kyle et Ike (fils)

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Série(s) South Park
Première apparition La Mort
Doublage Matt Stone et Mona Marshall

Gerald et Sheila Broflovski sont deux personnages de la série South Park, doublés par Matt Stone et Mona Marshall. Ils sont les parents de Kyle et Ike (adopté).

Travail[modifier | modifier le code]

Gerald est avocat et a participé à de nombreux procès tel que :

Dans Le Panda du harcèlement sexuel, il aide les enfants à se poursuivre après qu'ils se sont insultés et que ces insultes sont classés comme « harcèlement sexuel ». Il participe ensuite au procès opposant tout le monde contre tout le monde. L'affaire s'arrête lorsque le Panda du harcèlement sexuel se change en Panda contre les procès.

Protestations[modifier | modifier le code]

Sheila a protesté contre de nombreuses choses y compris Terrance et Philippe et les personnes insultant l'infirmière Gollum à cause de son fœtus siamo-maxillaire, pour lequel Sheila finit par créer une semaine spéciale. Elle est souvent leader de groupes de citoyens ou parents « énervés », ce qui a inspiré Cartman pour créer sa chanson La mère de Kyle est une grosse conne en ré mineur.

Monsieur Hankey, le petit caca Noël[modifier | modifier le code]

Sheila et sa famille étaient apparemment la seule famille composant la communauté juive de South Park, à l'époque. Dans l'épisode Monsieur Hankey, le petit caca Noël, elle se mit en colère parce que le spectacle de l'école était, selon elle, antisémite et força la Mairie à adopter un spectacle non-religieux, qui provoqua finalement une émeute où elle frappa le Père Maxi, qui était maîtrisé par Gerald.

Le Vagin tout neuf de M. Garrison[modifier | modifier le code]

Elle dit à Kyle que la vaginoplastie de M. Garrison est bien pour lui parce que ça lui permet d'être comme il se ressent à l'intérieur, mais elle refuse que Kyle se fasse faire une négroplastie. Par ailleurs, Gérald se fait faire dans cet épisode une dolphinoplastie.

South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé[modifier | modifier le code]

Dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, Sheila est devenue l'un des personnages principaux lorsqu'elle se rendit compte que les enfants sont allés voir le film de Terrance et Philippe, Les Culs de feu.

Après avoir vu ce film, Kenny essaya de copier Terrance en enflammant un de ses pets, ce qui le tua (il faut cependant savoir que Kenny meurt à toutes ses apparitions, du moins au début de la série). Sheila, scandalisée, créa alors le « MAC » ou « Mothers Against Canada » (« Mères Anti-Canada ») parce que les deux pétomanes sont canadiens. Elle installa aussi un implant dans Cartman pour l'électrocuter à chaque fois qu'il était grossier.

Sheila pensait qu'elle agissait ainsi dans l'intérêt de tous mais elle conduisit en réalité les États-Unis dans une guerre contre le Canada, ce qui permit, comme l'indique la légende, à Satan et à Saddam Hussein d'envahir la Terre. Les armées de Satan furent finalement vaincues, et Cartman tua Saddam. Kyle dit alors que c'est le comportement de Cartman qui les a tous sauvés. Sheila comprit et arrêta de protester.

Épisodes notables[modifier | modifier le code]

  • La Mort - Protestent contre Terrance et Philippe.
  • Monsieur Hankey, le petit caca Noël - Demandent à Kyle d'arrêter de dire que Mr. Hankey est réel, protestations de Sheila contre le spectacle de l'école.
  • Le Zizi de Ike - Disent à Kyle que Ike a été adopté et veulent le faire circoncire.
  • Chef Aid - Gérald est l'avocat de Chef dans l'affaire de Stinky Britches.
  • Combustion spontanée - Gérald ne peut avoir d'érection avec Sheila, cependant il en a une grâce à trois jeunes femmes qui veulent attaquer Randy Marsh pour avoir eu un cancer de la peau.
  • Le Panda du harcèlement sexuel - Gérald aide les habitants à se poursuivre en justice mutuellement pour « harcèlement sexuel ».
  • Deux hommes nus dans un jacuzzi : se masturbe devant Randy, et est imité par son ami, ce qui fait changer leurs rapports.
  • Asspen - Vont à Aspen avec les autres parents mais ils doivent assister à une conférence sur la copropriété.
  • Noël au Canada - Gérald et Sheila doivent rendre Ike à ses parents biologiques.
  • Le Vagin tout neuf de M. Garrison - Après que Kyle se convainc des bienfaits de la chirurgie (suite au changement de sexe de Mr. Garrison), Gérald va se plaindre au docteur mais celui-ci le convainc d'avoir une opération afin de devenir ce qu'il a toujours rêvé d'être : un dauphin.
  • Planète Gros Nibards - Est responsable d'une rafle de chats, puis se shootant avec leur urine, devra s'excuser publiquement.
  • C'est un truc new-jersien - Dans cet épisode nous est révélée l'origine de Sheila : Le New Jersey qu'elle fut obligée de fuir lors de sa grossesse pour protéger le futur nouveau-né, Kyle.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Gerald et Sheila sont les noms des parents de Matt Stone.
  • « Broflovski » est dérivé de Broslovski, le nom de jeune fille de la mère de Stone (changé en Belasco lorsque son ancêtre arriva aux États-Unis).
  • De la véritable famille de Stone, la seule personne n'ayant pas de représentation dans South Park est sa sœur : Rachel Stone.Mais elle aurait du apparaître au début mais Rachel a strictement refusé de se faire représenter dans la série télévisée
  • Dans un épisode, Gerald mentionne avoir un frère qu'on n'a jamais vu, ce qui est expliqué dans l'épisode C'est un truc new-jersien où on apprend que Gerald et Sheila on déménagé au Colorado pour protéger Kyle, dont Sheila était enceinte de 2 mois. Ce qui veut dire que l'oncle de Kyle est au New-Jersey