Georges Adouan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Georges Adouan (né en 1947) est un homme politique libanais.

Avocat diplômé en 1971 de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, il est proche des partis de la droite chrétienne libanaise. Avec le déclenchement de la guerre civile, il est l'un des dirigeants du Tanzim), une organisation militaire de la coalition des Forces libanaises.Il occupa le poste de secrétaire général des Forces Libanaises sous le commandement de Fady Frem.

Il entre dans l'ombre durant la période syrienne qui a suivi la fin de la guerre et réapparaît lors de la Révolution du Cèdre, comme conseiller de Sethrida Geagea, épouse de Samir Geagea, leader des Forces libanaises. Il sera élu quelques semaines plus tard député maronite du Chouf, sur la liste dirigée par Walid Joumblatt, président du Parti socialiste progressiste, en signe de réconciliation entre le PSP et les FL, au sein de l'Alliance du 14 Mars. Il est réélu en 2009.

Avec la sortie de prison de Samir Geagea et la réorganisation des Forces libanaises, Georges Adouan devient vice-président du comité exécutif de ce parti, et l'une de ses figures-clés.