George Pratt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pratt.

George Pratt, né le 13 octobre 1960 à Beaumont (Texas), est un dessinateur et illustrateur américain. Son travail dans la bande dessinée lui a valu un Eisner Award.

Carrière[modifier | modifier le code]

À dix-neuf ans, il part à New-York étudier le dessin et la peinture au Pratt Institute.

Comics[modifier | modifier le code]

Sa première œuvre publiée paraît en 1983 dans le magazine anthologique Epic Illustrated no 20 de Marvel Comics. Depuis, il a également travaillé pour Heavy Metal, Eagle et beaucoup d'autres. Il fut encore encreur pour d'autres dessinateurs et fit des couvertures pour DC Comics.

Il gagna l’Eisner Award du meilleur artiste peintre en 2003 pour Wolverine: Netsuke publié chez Marvel.

Illustrations[modifier | modifier le code]

Pratt a réalisé des couvertures et des illustrations intérieures chez des éditeurs comme Bantam Books, Henry Holt, Warner Books, Mojo Press et Random House. Son travail a été plusieurs fois exposé à la Société des illustrateurs (Society of Illustrators). Il a dessiné des cartes du jeu Magic : l’Assemblée.

En tant que peintre reconnu, Pratt est régulièrement exposé dans des galeries et ses œuvres ont fait l’objet d’une exposition temporaire au Musée des beaux-arts de Houston.

Enseignement[modifier | modifier le code]

George Pratt a enseigné pendant sept ans au Pratt Institute ; il a aussi donné des cours dans des académies comme la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art, l’École d'arts visuels de New York, le Savannah College of Art and Design et actuellement au Ringling College of Art and Design (Floride).

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]