George Lazenby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2014 à 17:12 et modifiée en dernier par Abracadabra (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
George Lazenby
Description de l'image GeorgeLazenby11.14.08ByLuigiNovi.jpg.
Nom de naissance George Robert Lazenby
Naissance (84 ans)
Goulburn, Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Acteur
Films notables Au service secret de Sa Majesté

George Lazenby, né le à Goulburn, Australie, est un acteur australien.

Biographie

Carrière

Fils d'un cheminot, il quitte l'école à seize ans, ayant toujours préféré les sports et l'athlétisme aux disciplines plus rigoureuses. Il est tout d'abord vendeur de voitures, docker en Grande-Bretagne, puis mannequin pour des films publicitaires, notamment pour une marque de chocolat qui le fait remarquer.

En 1969, au terme de recherches infructueuses pour remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond, les producteurs font appel à lui, alors même qu'il n'avait jamais véritablement joué devant une caméra. Son manque d'expérience ne lui fait pas peur. Il prend des cours de diction et travaille dur pour convaincre de sa crédibilité dans le rôle (regardant notamment les films avec Sean Connery) mais également pour gommer son fort accent australien.

Il est donc le successeur de Sean Connery, en tant que James Bond, dans le film Au service secret de Sa Majesté, sorti en 1969, aux côtés de Diana Rigg, avant que Sean Connery ne reprenne le rôle pour Les diamants sont éternels. George Lazenby a refusé de signer un autre contrat après le film, qui connut un moindre succès que les épisodes précédents[1]. Selon certaines sources, il aurait renoncé à tourner d'autres films de la série sur les conseils de son agent, pour qui le « succès des James Bond ne durerait pas ». Pourtant Au service secret de Sa Majesté est considéré par certains, fans[2] comme spécialistes[3], comme un des meilleurs films de la série.

En 1993, il est aux côtés de Sylvia Kristel dans la série de téléfilms Emmanuelle. Le rôle de la jeune Emmanuelle est tenu par Marcela Walerstein.

Dans la série Le Caméléon, il incarne le rôle du Major Charles, le père de Jarod.

Vie privée

En 2002, il s'est marié avec l'ancienne joueuse de tennis Pam Shriver, de vingt-trois ans sa cadette. En 2008, sa femme entame une procédure de divorce. Le couple a eu trois enfants, dont des jumeaux.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Voir aussi

Lien externe