George Forrest (entrepreneur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir George Forrest et Forrest.

Georges Arthur Forrest est un entrepreneur belge, d'origine néo-zélandaise, essentiellement actif en Europe, Afrique orientale et Arabie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est à la tête du "Groupe Forrest" dont "Malta Forrest", "George Forrest International S.A." (GFI), etc. entreprise fondée en 1922 au Katanga par son père. Il travaille d'abord avec son frère puis prend ensuite seul les rênes de l'entreprise. Le groupe a été fondé par George Forrest lui-même, son père a fondé l'entreprise Malta Forrest qui est un peu comme la maison mère de toutes les autres entreprises. Les activités, parfois hors du groupe, comprennent diverses activités industrielles dont des exploitations minières et métallurgiques, des cimenteries, des société agroalimentaires et des entreprises de travaux publics et de génie civil.

Activités[modifier | modifier le code]

En RDC et à Lubumbashi en particulier, il est apprécié par certains pour être l'un des derniers entrepreneurs du pays, grand pourvoyeur d'emplois, et un pôle de stabilité dans ce pays ravagé par dix années de guerre. Il possède les dernières cimenteries en activité du pays dans le Bas-Congo, réhabilite les routes principales du Katanga, et insuffle un dynamisme remarqué à Lubumbashi. Il a notoirement relancé l'exploitation du "Terril de Lubumbashi" de l'ancienne Union Minière du Haut Katanga.

En 2009, il investit dans Korongo Airlines en association avec Brussels Airlines et des investisseurs locaux congolais. Cette compagnie aérienne basée à Lubumbashi a lancé ses vols commerciaux en 2012.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]