George Fisher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fisher.

George Fisher

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

George Fisher sur scène avec Cannibal Corpse

Informations générales
Surnom "Corpsegrinder"
Nom de naissance George Fisher
Naissance 29 décembre 1969 (44 ans)
Genre musical Brutal death metal
Instruments Chant
Années actives 1986 - Aujourd'hui
Labels Metal Blade
Site officiel http://www.cannibalcorpse.net

George "Corpsegrinder" (en français moulineur de cadavre) Fisher (né le 29 décembre 1969) est le chanteur du groupe de death metal américain Cannibal Corpse.

Il a rejoint le groupe en 1996, après que l'ancien chanteur Chris Barnes se soit fait exclure en raison de divergences d'opinions musicales.

Avant de rejoindre le groupe, il jouait avec Monstrosity, un groupe de death metal de Floride. Il a participé à l'enregistrement de trois de leurs albums.

Connu pour son cou de "Taureau" à la largeur hors du commun ainsi que son chant composé de growls profonds suivis de hurlements aigus (forme de chant assez proche du grindcore), il est un adepte du headbanging, mouvement qui consiste à faire bouger sa tête dans tous les sens, avec le bassiste du groupe Alex Webster.

Considéré comme étant l'un des meilleurs chanteurs de death metal, il est également le chanteur du groupe de death mélodique Paths of Possession.

Grand amateur de jeux vidéo, George Fisher est connu comme étant un fan inconditionnel du MMORPG World of Warcraft, dont il n'hésite pas à parler durant ses interviews. Son personnage, Dorkcraft, évolue sur le serveur américain Burning Blade du côté de la Horde. Depuis l'extension Wrath of the Lich King, un PNJ nommé Gorge the Corpsegrinder (qui a été traduit par Gorge le Broyeur de cadavres dans la version française) y est présent sous forme de clin d'œil. Il possède un tatouage à l'effigie du symbole de la Horde au niveau de son coude droit.