George Eastman (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Eastman (homonymie).

George Eastman, de son vrai nom Luigi Montefiori, est un acteur, réalisateur et scénariste italien de série B, né le 16 août 1942 à Gênes (Italie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant commencé sa carrière cinématographique dans des westerns, Montefiori prit son pseudonyme américanisant George Histman, qui devint par la suite George Eastman.

Il devint une figure familière de la série B italienne des années 1980, prenant souvent des rôles d'antagonistes dus à sa stature, son allure ténébreuse et son cabotinage.

Il fut un acteur récurrent dans les films de Joe D'Amato participant notamment à la période dite « érotico-exotique » du réalisateur en tant qu'acteur et que scénariste. Il tourne aux côtés d'Annj Goren, Lucía Ramírez, Mark Shannon et Dirce Funari sans, comme cette dernière, apparaître dans des scènes hardcore.

Son rôle le plus célèbre fut dans Antropophagus (1980) de D'Amato, dans lequel il joue un tueur cannibale fou, ce qui donna à Eastman le surnom de « l'homme qui se mange lui-même » (en raison d'une scène marquante du film).

À la fin des années 1980, Eastman se retira de la vie d'acteur et se concentra sur celui de scénariste, une fonction qu'il occupe toujours.

Filmographie[modifier | modifier le code]

comme acteur[modifier | modifier le code]

comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]