George Cadwalader

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
George Cadwalader
Portrait de George Cadwalader par Thomas Eakins.
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Allégeance
Activité
Père
Thomas Cadwalader (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Frances Butler Cadwalader (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Armes
Grade militaire
Conflits

George Cadwalader est un général américain de l'Union. Il est né le à Philadelphie et est mort le dans la même ville[1]. Il est le fils du général Thomas Cadwalader et de Mary Biddle. Il est inhumé au cimetière Christ Church Burial Ground de Philadelphie.

Biographie[modifier | modifier le code]

George Cadwalader est le fils de Thomas Cadwalader et de Mary Biddle. Cette dernière est la fille du colonel Clement Biddle. George passe son enfance à Philadelphie où il suit des études de droit. Il est admis au barreau et y reste jusqu'en 1846, année de la déclaration de guerre avec le Mexique. Il a un frère aîné, John, qui est membre du Congrès. Son épouse Frances Butler Mease est la nièce de Butler Pierce, sénateur de la Caroline du Sud.

Carrière militaire[modifier | modifier le code]

Le , il est promu général de brigade et prend le commandement d'une brigade de Volontaires de Pennsylvanie. Il participe aux batailles de Molino del Rey et de Chapultepec à l'issue desquelles il est promu général de division pour fait de bravoure. Il reprend alors son métier d'avocat à Philadelphie jusqu'en 1861. Le gouverneur le nomme alors à la tête de la Milice de l'État de Pennsylvanie. En , il est nommé commandant de la ville de Baltimore au moment où une révolte anti-étrangers secoue la cité. Il y rétablit l'ordre. En juin de la même année, il accompagne en tant que commandant en second, le général Patterson contre Winchester. Le , il reçoit le grade de général de division des Volontaires de Pennsylvanie. En , il est nommé au Comité de Révision des Lois et Règlements Militaires des États-Unis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. John H. Eicher ; David J. Eicher, Civil War High Commands, Stanford, Stanford University Press, 2001, p. 158. Disponible sur Google Livres

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) George Cadwalader, Services in the Mexican Campaign of 1847.

Liens externes[modifier | modifier le code]