Geoffrey Keynes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Geoffrey Keynes en 1957
Image datant de la seconde guerre mondiale, montrant Keynes, à droite, avec les chirurgiens Max Page (à gauche) et le colonel Oramel H. Stanley[1].

Sir Geoffrey Geoffrey Langdon Keynes (25 mars 1887 à Cambridge – 5 juillet 1982 dans cette même ville) est un biographe britannique, chirurgien et universitaire britannique. Il est le frère cadet de l'économiste John Maynard Keynes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils d'un économiste et professeur à Cambridge, John Neville Keynes et de Florence Ada Brown, il suit des études de médecine et devient chirurgien. Il met au point un appareil de transfusion portable pendant la Première Guerre mondiale qui lui vaudra plus tard d'être anobli. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est chirurgien au sein de la Royal Air Force et finira avec le grade d'Air Vice-Marshal.

Il consacra beaucoup de son temps à la littérature anglaise et à la science de la bibliographie. Il écrira lui-même plusieurs biographies.

Il a épousé en 1917 Margaret Elizabeth Darwin, petite-fille de Charles Darwin dont il a eu 4 enfants : Richard Darwin Keynes (1919), Quentin Keynes (1921-2003), William Milo Keynes (1924) et Stephen John Keynes (1927)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]