Geoff Petrie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Petrie.
Geoff Petrie en 2009

Geoffrey Michael Petrie (né le 17 avril 1948 à Darby, Pennsylvanie) est un ancien joueur professionnel de basket-ball de NBA et actuel président des opérations basket des Sacramento Kings.

Arrière ou ailier d'1m93 et excellent shooteur à 3-points, il joua dans deux NBA All-Star Game et il fut lauréat du trophée de NBA Rookie of the Year en 1971, lors de la première année d'existence des Blazers, conjointement avec le joueur des Boston Celtics Dave Cowens grâce à une moyenne de 24,8 points par match. Jusqu'à la performance de Damon Stoudamire en 2005 avec 54 point, Petrie détenait le record de points inscrits en une rencontre avec les Blazers avec 51 points; une performance qu'il accomplit à deux reprises. Son numéro de maillot, le 45, fut retiré par les Blazers. Il eut une carrière professionnelle de six années, de 1970 à 1976, avec les Blazers.

Il remporta le trophée de NBA Executive of the Year à deux reprises avec les Sacramento Kings. Il évolua au lycée Springfield, à Springfield, Pennsylvanie et joua en NCAA à l'Université de Princeton.

Lien externe[modifier | modifier le code]