Gentleman (film, 1993)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gentleman (homonymie).

Gentleman est un film indien réalisé par S. Shankar, sorti en Inde en 13 juillet 1993. Une version en hindi avec Juhi Chawla est sorti la même année.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kicha (Arjun) est une personne respectée dans sa communauté locale. Mais Kicha (Arjun), est un célèbre voleur. Il est accompagné de son ami Mani (Goundamani) . Il a volé des millions de roupies et de nombreuses victimes. Madhoo (Madhubala), une fille simple brahmin est amoureux de Kicha. Charan Raj est un officier de police qui prend en charge pour attraper ce dernier. Mais encore Kicha (Arjun) échappe à nouveau. Plus tard Charan Raj est marié à la cousine de Madhoo (Madhubala), ce qui conduit à travailler en étroite collaboration dans l'identification de Kichaa (Arjun). Mais kichaa (Arjun) échappe toujours avec l'aide de son ami Mani (Goundamani). Kichaa (Arjun) fait un dernier vol comme prévu et après avoir fait Charan Raj l’arrête. Avec l’argent qu’il a volé, il a construit un collège et des écoles pour les enfants pauvres. Dans la salle d'audience, il révèle les raisons... qui a commencé avec une tragédie de sa famille qui a entraîné la mort de sa mère (Manorama) et de son meilleur ami Ramesh (Vineeth).

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Le film comporte 5 chansons écrites par Vairamuthu et composé par A.R. Rahman: “En Veetu Thotathil” (4:05) ~ “Usalampatti Penkutti” (4:40) ~ “Chikku Bukku Rayile” (5:24) ~ “Ottagathai Kattiko” (5:15) ~ “Parkathey” (4:29).

Liens externes[modifier | modifier le code]