Genestealers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Genestealers sont une troupe disponibles pour Tyranides, une espèce dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

Ils sont connus par le peuple sous le nom de ombre, stealer ou bien sangsue. Ils ont été vus pour la première fois sur les lunes d'Ymgarl, avant même d'avoir repéré les flottes-ruches. Les genestealers étaient les éclaireurs des flottes-ruches et affaiblissaient les différents mondes, puis lors de la bataille suprême contre le monde avec tous les autres tyranides de la flotte, ils tendaient des embuscades pour que l'ennemi ne puisse pas fuir. Ils sont par habitude dotés de pinces broyeuses, mais ils peuvent être dotés de griffes tranchantes.

Ils sont capables d'obéir à la reine norne sans qu'il y ait de créature synapse prêt d'eux grâce à un lien télépathique imbrouillable même à des centaines d'année-lumière de la flotte-ruche. Très rapides, ils sont aussi capables de traverser le champ de bataille à une vitesse formidable qui leur permet d'atteindre leurs proies et de les tuer avant même qu'elles ne puissent riposter.

Ils sont réputés comme la meilleure troupe de corps à corps du jeu Warhammer 40,000 (meilleure initiative, nombre d'attaques élevé), puisque 4 d'entre eux peuvent venir à bout d'un général ennemi en une charge, les pinces broyeuses pouvant, avec de la réussite, (il faut obtenir un 6)annuler les armures les plus résistantes. Elles fonctionnent aussi à merveille sur certains véhicules à blindage léger.

De plus les "stealers" peuvent désormais être dirigés par un genestealer alpha surpuissant qui leur permet de s'infiltrer dans les lignes ennemies dès le début de la partie pour mettre à mal l'armée adverse avant l'arrivée des essaims grouillants et des énormes xénomorphes tels les carnifex ou princes tyranides.

Selon une idée répandue, les Genestealers ne sont pas des tyranides. Bien qu'ils servent souvent d'éclaireurs à la ruche, ils sont indépendants et sont tout autant victimes de la ruche que les autres espèces. Simplement ils sont "enrôlés" de force par le lien télépathique de l'esprit de la Ruche.Ce fait reste cependant incertain, car ils sont dans les dernières versions plutôt présentés comme des tyranides conçus à base d'ADN humain... cette affirmation reste donc très controversé.

Reproduction[modifier | modifier le code]

Les Genestealers ont un mode de reproduction très différent de celui des autres espèces. Ils sont quasiment immortels, ce qui leur permet de naviguer entre les planètes via des Space Hulks (ensemble de vaisseaux dérivant dans l'espace). Une fois arrivé sur une planète, le Genestealer essaiera d'implanter son matériel génétique sur un être intelligent. Cet être se réveillera alors plusieurs jours après en pleine forme et sans aucun souvenir de l'évènement. L'individu infecté éprouvera le besoin de fonder une famille. Son premier né sera un hybride très proche des genestealers, cependant ses parents le protégeront du mieux qu'ils peuvent. Cet hybride infectera un être à sa majorité, ce nouvel être infecté aura pour premier né un nouvel hybride plus éloigné des genestealers que le premier hybride. Lui aussi infectera un être qui aura pour premier né un hybride encore plus éloigné des genestealers. Ce dernier infectera un être qui engendrera un hybride de 4e génération. Il sera quasiment semblable à ses parents et n'aura presque rien de commun avec les genestealers mais son premier né sera un genestealer pur. Quand la reproduction doit se faire rapidement le stealer infecte un être intelligent a la façon des Aliens et un nouveau genestealer sortira de la tête de l'hôte. Mais de cette façon les stealer réduisent moins de monde à leur pouvoir, aussi ils ne l'utilisent qu’en cas de conflit et non lors de leur infiltration.