Gary Chalk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d’aide sur l’homonymie Pour l’article homophone, voir Garry Chalk.

Gary Chalk est un illustrateur et sculpteur de figurines britannique, spécialisé dans la littérature pour enfants et la fantasy.

Né en 1952, Gary grandit dans la région rurale du Hertfordshire, en Angleterre. Il commence à jouer à des jeux de guerre à l'âge de 15 ans. Il obtient son Bachelor of Arts en design, et devient professeur d'art appliqué et de design avant de se lancer comme artiste indépendant.

Il a travaillé pour les éditeurs de livres Hachette, Random House, Templar, Dorling Kindersley et Greenwillow. Il a aussi travaillé pour les éditeurs de jeux MB Games, Rackham Miniatures et Games Workshop, en particulier, c'est le créateur des jeux Cry Havoc et Battlecars.

En France, il est surtout connu pour être l'illustrateur des livres-jeux Loup Solitaire. Il a en particulier créé des illustrations originales pour la version française du jeu de rôle (édité par Mongoose Publishing en VO, par Le Grimoire en VF).

En ce moment (2013), Il travaille avec l'auteur Allan Frewin Jones.

Œuvres illustrées[modifier | modifier le code]

Romans
Livres-jeu
  • Football Fantasy
  • dans la série Loup Solitaire : Les Maîtres des ténèbres (1), La Traversée infernale (2), Les Grottes de Kalte (3), Le Gouffre maudit (4), Le Tyran du désert (5), La Pierre de la sagesse (6), La Forteresse maudite (7), Dans l'Enfer de la jungle (8)
  • Prince of Shadows
Jeux de société

Autres[modifier | modifier le code]

Dans la version anglaise du jeu vidéo Devil Kings, Gary Chalk a doublé la voix du personnage Oda Nobunaga.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. à l'époque, un scénario médiéval-fantastique « générique » était en général un scénario pour Donjons et Dragons

Voir aussi[modifier | modifier le code]