Garth Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Garth Richardson

Surnom GGGarth
Nom de naissance Garth Richardson
Naissance 1960
Drapeau du Canada Canada
Activité principale Producteur
Activités annexes Réalisateur artistique
Genre musical Rock alternatif

Garth « GGGarth » Richardson est un producteur et ingénieur du son canadien né en 1960. Il est le fils de Jack Richardson, pionnier de l'enregistrement dans l'industrie musicale dans les années 1960 et 1970. Garth Richardson a travaillé aux côtés de formations telles que Red Hot Chili Peppers, Nickelback, Mötley Crüe, Rage Against the Machine ou Foo Fighters. En 2009, il fonde la Nimbus School of Recording Arts, institut privé de l'audio, de l'enregistrement et de la production, à Vancouver avec Bob Ezrin et Kevin Williams.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils du producteur Jack Richardson, qui a travaillé avec Alice Cooper, The Guess Who, Badfinger et Poco et est l'un des pionniers de l'ingénierie du son dans les années 1960 et 1970, il commence comme ingénieur du son pour Red Hot Chili Peppers, Nickelback et Mötley Crüe. Puis, il produit des groupes tels que Rage Against the Machine, Mudvayne, The Melvins et Foo Fighters[1].

En 2009, il devient le cofondateur de la Nimbus School of Recording Arts à Vancouver avec Bob Ezrin et Kevin Williams. Cet institut privé, nommé d'après l'entreprise de production de son père Nimbus 9, dispense des cours sur la production, l'enregistrement et l'audio[2]. En parallèle, il continue de produire des albums.

Son surnom GGGarth provient de son bégaiement. Il est également le père de deux filles appelées Samantha et Lauren.

Principales contributions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]