Gare routière internationale de Paris-Gallieni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

48° 51′ 56″ N 2° 24′ 51″ E / 48.86543, 2.4142391

La gare routière internationale de Paris-Gallieni.
Hall passagers de la gare routière internationale.

La gare routière internationale de Paris-Gallieni est située à l'est de Paris sur le territoire de la commune de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Inaugurée en 1993, c'est une des plus importantes gares routières d'autocars d'Europe[1].

Elle se compose de deux niveaux sur plus de 6 000 m². Le premier niveau est consacré à l'accueil des passagers, aux formalités d'enregistrement, à la vente de billets et aux renseignements tandis que le second est réservé aux véhicules, aux taxis et aux passagers pour les arrivées/départs.

La gare routière est ouverte tous les jours de l'année de 6 heures à 23 heures[1].

Sa situation la rend très accessible car se trouvant à côté du boulevard périphérique de Paris, au cœur d'un échangeur routier important près de la porte de Bagnolet où aboutit l'autoroute A3.

Correspondances[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

La gare routière est desservie par la station de métro Gallieni au terminus de l'extrémité est de la ligne 3 du métro de Paris et par les lignes de bus RATP 76, 102, 122, 221, 318 et 351.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Fiche sur la gare routière internationale sur le « Site officiel de l'Office du tourisme et des congrès de Paris ».