Gamaran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gamaran

我間乱
(Gamaran)
Type Shōnen
Genres Action, comédie, historique
Thèmes Japon féodal, arts martiaux
Manga
Auteur Yōsuke Nakamaru
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Kana
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale
Volumes 22

Manga : Gamaran : Le Tournoi ultime
Auteur Yōsuke Nakamaru
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Kana
Prépublication Drapeau du Japon Magazine Pocket
Sortie initiale en cours
Volumes 30

Gamaran (我間乱, Gamaran?) est un shōnen manga écrit et illustré par Yōsuke Nakamaru. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha entre et , et vingt-deux tomes sont sortis. La version française est publiée par Kana depuis .

Une suite intitulée Gamaran : Le Tournoi ultime (我間乱 ―修羅―, Gamaran Shura?) est publiée depuis dans le Magazine Pocket. La version française est publiée par Kana depuis .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fin de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié des adeptes d'arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara, l'antre des démons. Naosata Washizu, le seigneur d'Unabara, a décidé d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour déterminer qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son successeur. Naoyoshi Washizu, le 27e fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Jinsuke Kurogane, dont on dit qu'il a tué 1000 adeptes d'arts martiaux. Mais Jinsuke Kurogane semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27e fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleine de promesses et de combats.

Personnages[modifier | modifier le code]

École Ogame[modifier | modifier le code]

Gama Kurogane (黒鉄我間, Kurogane Gama?)
Fils de Jinsuke, très talentueux au katana et qui veut le tuer. Parmi les cinq voies de l'école Ogame, sa spécialité est le kata de la foudre, rapide comme l'éclair.
Iori Sengoku (千石伊織, Sengoku Iori?)
Maître de Gama très talentueux au katana et ancien élève de Jinsuke.
Zenmaru Ichinose (一ノ瀬善丸, Ichinose Zenmaru?)
Condisciple de Gama plus âgé. Suivant la voie du feu, sa spécialité est le kata Kagutsushi, la deuxième technique Ogame et fait partie de la très connue famille Ichinose.
Shinnojô Sakura (桜 真ノ丞, Sakura Shinnojō?)
Condisciple et aîné de Gama, il suit la voie de l'eau. Sa spécialité est le kata du dragon aquatique, la quatrième technique Ogame.

Manga[modifier | modifier le code]

Gamaran est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha entre mai 2009 et juin 2013[1], et vingt-deux tomes sont commercialisés. La version française est publiée par Kana depuis le 5 octobre 2012[2].

La suite intitulée Gamaran : Le tournoi ultime (我間乱 ―修羅―, Gamaran Shura?) est publiée depuis dans le Magazine Pocket[3]. La version française est publiée par Kana depuis [4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Gamaran se termine », sur manga-news.com.
  2. « Gamaran chez Kana !! », sur manga-news.com.
  3. « Une suite pour le manga Gamaran », sur manga-news.com, (consulté le ).
  4. « Le manga Gamaran le tournoi ultime chez Kana », sur manga-news.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]